Livre d'or

184 message(s) dans le livre d'or

Livre dor

    • mostaganémoise Le 15/10/2010
    C'est vrai ce vous dites Coutou, Mosta est une ville superbe, ses gens sont accueillants charments. Malheureusement l´environnement n´est pas protégé.Comme je l´ai déjas dit il faut s´occuper du centre ville et aussi de la propreté des quartiers. Enfin je souhaite qu´un jour les Mostaganémois seront conscients de cela et notre ville pourra enfin accueillir les touristes et surtout ses enfants qui sont loin et ont une grande nostalgie. Bon courage!!
    • lakhdar Le 10/10/2010
    salut!
    c'est un immense effort dans toute sa splendeur, mieux reste impossible, c'est un réconfort, un soutien, une reconnaissance de notre ville, notre richesse, à demeure! Mostaganem une ville exceptionnelle! merci de prêter attention à tous les sujets!! qui font vibrer les Mostaganémois! merci de nous vivre nos quartiers! avec plus de photos!! et sans oublier aucun instant nos villages, un patrimoine ancestrale!
    merci , lakhdar!
    • Mohammed Le 06/10/2010
    Bonjour,
    je vous tire chapeau pour toutes les nouvelles que vous donner de Mostaganem. Cependant, j'ai une petite réflexion à faire, je crois que vous vanter trop madame la wali a fait ceci ou madame la wali a fait cela, alors que tous les Mostaganémois savent qu'elle n'a rien fait pour cette ville! ha pardons elle a fait beaucoup de promesses. Il y a aussi que vous devriez faire une petite enquête sur les sanitaires des urgences de Tigditt.
    Confraternellement.
    • mohamed wahib Le 17/09/2010
    il m'est particulièrement agréable de vous présenter mes vives félicitations pour ce site dédiée exclusivement à notre bien aimée ville mesk el ghanayem! ce travail fastidieux est à votre honneur un grand bravo et une très bonne continuation.
    • Mostaganémoise Le 01/09/2010
    Saha Ramdhankoum et d'avance mabrouk Aidkoum Incha Allah. Je voulais répondre à jiji qui dit qu'il bosse sur le tourisme et demande des commentaires sur ce domaine. A mon avis si on veut encourager le tourisme dans notre ville et encourager les gens à vouloir visiter Mosta, il faut surtout se préoccuper des vieux quartiers et surtout le centre ville en le réaménageant. Il faut aussi donner de l'importance à leurs propreté et inciter les gens pour cela. Je vous fait savoir que je visite ma belle ville en été mais vraiment je suis désolée et triste du fait des quartiers qui sont sales malheureusement surtout ceux qui sont importants. Bon courage pour une Mosta propre et belle!!!
    • Marc RIPOLL Le 29/08/2010
    Chers amis,
    Le mois du ramadan est aussi celui du pardon ! Le pardon pour qu'il ait du sens, doit être toujours réciproque, consenti par les deux parties. Je vous souhaite un bon ramadan ! Quand je lis les messages des jeunes, je sens tout leur attachement profond à cette belle cité ! C'est aussi ma ville, natale (1948), celle que j'ai quittée en 1962. Et j'ai aussi quitté alors mes copains d'école et de collège, musulmans, juifs ou "roumis" comme je le suis. Et je suis retourné voir ma ville en 1980, j'ai revisité mes souvenirs d'enfant et fait nettoyé les tombes de mes grands-parents ! Si vous le croisez, saluez le Docteur Kara, qui, enfant et adolescent, était le voisin de ma mère Gisèle Guillem, à la Cité Auscher. La vie continue. Quelle soit douce pour chacune et chacun de vous ! Qu'elle apporte à chacun la Paix et le bonheur !
    Marc RIPOLL
    • jiji Le 13/08/2010
    Je bosse sur le tourisme à Mosta S.V.P
    Donnez moi vos commentaire; les problèmes que rencontre le tourisme dans cette ville; les problèmes d'ordre environnementale, social et économique.
    Merci
    • Zaid Le 14/05/2010
    Excellent site, bien fourni actualisé et surtout bien organisé. C'est dommage que vous n'ayez pas un hébergement à votre nom pour qu'il soit mieux référencé. Et qu'il soit mieux connu. Bon courage pour la suite.
    • Filbet jean Le 29/03/2010
    J'ai bien dans les années 60 un très bon camarade des CEMEA, originaire de TIJDITT avec qui nous avons réalisé de nombreux stages de formation de moniteurs et directeurs de colonies de vacances: C'était aussi un directeur d'école primaire.Il s'appelle M'Hamed OULD BENZAZA.Qui le connait et pourrait nous permettre de retisser des liens amicaux? D'avance MERCI
    • Guillas Patrick Le 13/01/2010
    Natif de Mostaganem - la Salamandre - je ne peux que louer ce travail admirable qui à travers ces ohotos et reportages nous permet - à nous les EXILES forcés - de retrouver un peu l'âme de notre vie d'antan. Je tiens particulièrement mes félicitations au fait que les photos de Mosta d'avant indépendance aient été mises car, ainsi, la légende néfaste que rien n'avait été fait est totalement occultée par cette vision de vérité. Il reste encore, au regard, de certaines photos de nombreux efforts à faire; plus particulièrement dans l'entretien des magnifiques immeubles existant qui partent un peu en décrépitude.
    En tous cas Bravo.
    • Malou Le 27/12/2009
    Je viens de découvrir ma ville. J'en suis émue aux larmes. J'ai quitté ce paradis à l'âge de 17 ans. Je l'ai aimé et l'aimerais toujours. J'embrasse tous ceux qui comme moi sont restés nostalgiques. Je reviendrai souvent sur ce site revoir ces belles photos, avant peut-être d'y retourner un jour.
    • Meriool Le 20/12/2009
    Chapeau Latif !
    Ton site est magnifique et je t'avoue que j'en suis jaloux car j'avais un projet de site sur Mosta depuis 9 ans mais je ne suis jamais allé au bout du projet! De toute manière je n'aurais pas pu le faire aussi bien que toi! Continue à nous faire rêver! Et je viens même de retrouver des êtres chers sur ton livre d'Or! En ce 1er jour d'hiver, sous la neige Savoyarde et par une température de -12°, je te présente tous mes voeux pour cette nouvelle année hégirienne et tous mes voeux de bonheur et de réussite à tous les internautes à l'occasion de cette nouvelle qui se profile.
    • Jamila Le 19/12/2009
    Mostaganem restera gravé dans ma mémoire, c'est la ville où l'homme de ma vie est né et c'est là où nous avons concrétisé notre union. Merci Mostaganem et merci à ses nobles habitants
    • Dura Le 06/12/2009
    Bonjour,
    Je suis né à Matemore le 23 mars 1943 juste à coté de la place de l'hôpital. Ensuite j'ai habité à la cité Nigrel jusqu'en 1962. Pour moi Mosta restera ma ville quoi qu'il ait pu se passer. Je me rappelle le bon temps où avec mes copains musulmans j'allais chasser les moineaux à la glue au bord de l'ain sefra. Votre site m'a donné l'envie de revoir la ville de ma jeunesse et de mon adolescence car j'ai maintenant 66 ans et le temps passe vite. Peut être à bientôt
    Encore un grand bravo pour ce site.
    • Marcel BESOMI Le 28/11/2009
    Bonsoir ! Je suis de Mostaganem, ville que j'ai quittée en 1962. Ma femme, d'Oran, et moi-même espérons y retourner aux environs de la mi-2010. La visite de votre site m'a émerveillé ! Quelle richesse ! Toutes mes félicitations ! Cela m'incite encore plus à retourner et retrouver mon ami Abdelkader, dans mon ancien quartier de Saint Charles.
    Très cordialement ! Continuez ! Bravo encore !
    • kamy 93 Le 02/10/2009
    Salut à tous;
    Mosta est une très belle ville avec ses merveilleuses plages au sable doré moi je souhaite vivre le reste ma vie dans cette belle ville et je te remercie beaucoup pour ce site.
    bonjour à tout le monde
    • Mamadou DIALLO Le 14/09/2009
    Bonjour à tous!
    Je suis Mamadou DIALLO, mauritanien, ancien étudiant de la P 20 de l'INFSA (Ex ITA) de Mostaganem, entre 1988 et 1993! Mais je suis resté dans la ville jusqu'en décembre 1994 ! Juste pour dire un salam aleikoum à tous et demander à ceux qui me reconnaitrons de bien vouloir me faire signe, histoire de renouer et de se remémorer certains événements qui ont marqué nos vies à Mostaganem. J'avoue que j'ai été agréablement surpris du nouveau visage de la ville et de l'ITA! C'est une excellente chose que de voir Mostaganem s'enjoliver! En ce mois de Ramadan, j'avoue que chorba, zlabya et autre hrira me manquent et me rappelent l'Algérie! Saha ftorkoum wa salam aleikoum wa rahmat Allah!
    • El-bahri Le 11/09/2009
    Merci pour l'effort que vous faite afin d'animer un site aussi riche et aussi joyeux. Remerciements mon frère et qu'Allah ynewrek
  • Merci pour ce site merveilleux dédié à notre chère ville bien aimée Mostaganem. Un plaisir de vous lire, et découvrir ces belles photos qui nous rappellent que de bons souvenirs. Je te souhaite vraiment bonne continuation et tous mes voeux de succès.
    Abdellah Merabet de Bonn - Allemagne
    • Zidane El khoudir Le 08/09/2009
    Votre site, me fait découvrir un joyau. une ville haute en couleurs et traditions. vous confirmez EL MADH d'une amie qui porte l'amour de Mosta en elle. Mon scepticisme vient d'être dissipée et ce, grâce à vous. Ya3tik essaha ouel 3afia. Malheureusement son ciel est assombri par des nuées de "criquets" dévastateurs selon ce que rapportent les journaux de temps à autre. la mission des autochtones est à leur éradication afin que cette ZAHRA époussetée des cendres; renoue avec le renouveau. je serai certainement un balourd dépenaillé. Mais, j'ai la sensation que par votre entremise Mosta m'invite. Allez, je suis trop bavard. BONNE ROUTE, Aidoukoum Mabrouk ou takabal ALLAHOU siamakoum.
    • lakhdar Le 25/08/2009
    Salut! salam!
    c'est toujours agréable de se retrouver à travers un site qui nous fait partager une même patient! un amour! une ville authentique! Mostaganem! merçi latif! et bon ramadhan à tous et toutes; lakhdar
    • Teb lat Le 24/08/2009
    Salut tous le monde!
    J'aime la ville de Mostaganem, je me sens chez moi en me baladant à travers ses quartiers. Les habitants sont généreux et conservateurs. Ce site est réussi, bonne chance pour une amélioration et d'autres découvertes!
    • bellatreche Le 09/08/2009
    Salam,
    Vraiment la wilaya de Mostaganem est tellement merveilleuse que Dieu protège cette belle wilaya. je vous dire une chose, non seulement elle est jolie mais elle est riche en culture.
    Salam
    • FAIZA Le 27/07/2009
    Bonjour, j'ai passé un bon séjour à Mosta c'était trés bien passer, sauf que je garde un mauvé souvenir de ma noyade, Dieu merci j'ai échappé à la mort, à part ça Mostaganem est une trés belle ville ou il y a des magnifiques plages.
    • Sebsadji Abderrahmane Le 25/07/2009
    je te félicite pour ton site,vraiment riche d'info et magnifique et Mostaganem est une belle ville et une ville riche en plusieurs points de vue culturels, poétiques,religieux et historiques. bonne continuation. Bon travail .. rester comme ça ... étape par étape et votre site et par conséquent notre ville deviendra reconnue de part le monde. Aussi je félécite toute l'équipe de la Radio Dahra pour les reportages et émissions formidables élaborées. Si mes souvenirs sont bons c'est Sidi Abderrahmane El Madjdoub qui disait: Nourik ma yourid fi bled Said Mestghanem nour koul djiha (Dieu montrera ce qui adviendra dans la ville de Said, Mestaghanem lumière (phare)de tous les endroits (coins, régions, villes du monde) .
    • Mohamed - 2000 lit Le 24/07/2009
    Salem, merci beaucoup pour ce site qui nous donne une vision général dans des déférents domaines. je sais que c'est pas facile de rester toujours ajour avec le site .tout les choses sont liées, donc on ne peut pas vivre isole dans notre monde. c'est facile, rapide de lire l'information mais c'est très difficile de chercher l'information. Avec votre travail nous avons gagné beaucoup de temps. je vous remercie pour la deuxième fois. Vraiment c'est un site plus développer et ajour avec l'actualité. je vous remercie.
    Mes salutations, bon courage.
    • lindesy Le 20/07/2009
    les Photos de ma petite mosta sont trop belle mais t'as vue les nouvos building prenons les en tof comme celui sur la route de salamlandre a droite ou la banque celle ki est en face de la route d'oran en michlerre. bref y'a bocoup de nouvos buildings trés beaux.
    • Yvan Le 09/06/2009
    Je suis né en 1936 a Beymouth,j'ai revu ma ville en aout 2008 et je ne me lasse pas de revoire ces images.J'aime cette ville,et c'est toujours ma ville.Une précision je suis Pied noir
    • Mehdi BENZAZA Le 01/06/2009
    Bonjour,
    Je suis tombé par hazard sur votre site car j'ai trouvé la référence de la vidéo que j'ai postée sur youtube sur mon défunt père "Benzaza Hadj Benabdallah". Votre site est bien fait, riche, consistant et d'actualité. Je vous encourage d'avantage de le maintenir car que l'on veuille ou non, il nous permet de nous "ressourcer" lorsqu'on a besoin de sentir le parfum de notre chère ville. Pour ma part, j'ai conçu un site dans lequel j'ai décrit notre ville à travers mon défunt père qui était directeur général de l'ITA (70-80), j'ai mis des photos pour des évènements des années 70s comme la visite du défunt président Boumediene, la visite de Fidel Castro, d'un Cosmonaute russe etc. Merci et bon courage.
    BENZAZA
    • kalem Le 08/05/2009
    Mostaganem, c'est aussi la mer la pêche et les poissons, c'est une partie de sa culture.

Écrire un message sur le livre d'or