Livre d'or

184 message(s) dans le livre d'or

Livre dor

    • Bencherif Bousmaha Le 15/08/2011
    Merci pour ce site!! j'aimerai bien qu'on parle un peu du grand chanteur Bettahar Habib! j'ai peiné sans résultats à la recherche de sa chanson yamna! j’espère la retrouver sur ce site. Merci et saha ftourkoum.
    • Malki Le 12/08/2011
    Salam, saha ramdanek mon cher ami, écoute je te propose une idée pour ton site. Est-ce que tu peux présenter, chaque fois, une ville parmi les villes de Mostaganem? Par exemple la ville de Mazagran, Sidi Ali. C'est dire historiquement ses acteurs culturels ses équipements, ect... La page tu peux l'appeler un Oeuil sur les environs de Mostaganem. Merci saha sehourek.
    • kika Nabi Le 11/08/2011
    Salut tout le monde et saha ramdankom. Merci beaucoup pour ce site, j'étais entrain de chercher des photos de Mostaganem et des plages de Mostaganem et je suis tombé sur ce formidable site qui parle de ma propre ville natale que j'adore. Croyez moi, je me sens pas du tous alaise quand je sors de Mosta en visitant d'autre ville. Je reste toujours le coeur coincé et dés que je rentre ou bien dés que je transpire l'air propre de Mosta "errouh terja3li" comme on dit en arabe. Mostaganem je te kiiiiiiife tu es la plus belle ville Algérienne. Pour Monsieur Benyoub Rabi nchallah yerham El Hadja c'est une voisine. Toutes les portes du paradis serons ouverts pour elle inchallah. Juste une remarque, vous avez oublier l'association El Fan wa Nachate de la musique andalouse dont le directeur est Mr Noreddine Benattia.
    • Mostaganémoise Le 09/08/2011
    Salam et saha ramdankoum, cet été j'ai passée avec ma famille de formidables vacances à Mosta, je n'oublierai jamais la belle plage de Ain Brahim, c'est une jolie plage propre surtout la source d'eau délicieuse on avait vraiment pas besoin d'acheter des bouteilles d'eau!!! les gens de Sidi Lakhdar sont très accueillants je n'oublierai jamais leur bonté gentillesse, grand merci à tous ceux qui m'ont aidée et accueillie, Wallah c'est un plaisir, j'ai hâte de revenir à Mosta et Ain Brahim.
    • Benyoub Med Le 06/08/2011
    En cette journée triste du 31/07/2011, nous a quitté notre très chère et regrettée "Hadja TOUATIA SAIDI" qui s'en est allé après 78 ans d'existence à Mostaganem qui a été sa ville bien aimée. Cette femme qui représentait tant pour nous (sa famille, ses enfants et on s'enorgueillit d'avoir eu cet honneur). A Dieu o notre mère à tous. Puisse ton souvenir ne jamais nous quitter et qu' Allah t'ouvrira toutes grandes les portes de son paradis à Dieu nous appartenons et à Dieu nous retournons. A tous ceux et toutes celles qui l'ont connu, nous leur demandons d'avoir une pensée pour cette Mostaganémoise de souche, car avec elle un pan de l'histoire de Mostaganem s'en est allé.
    • Mostaganemois Le 30/07/2011
    On ne peut pas évoquer Mostaganem sans parler de Mohammed Ben Ali Sanoussi, fondateur de la confrérie sanoussi, un grand homme de l'histoire de tout le Maghreb. Et ça ma étonner que son nom ne figure pas dans la rubrique des personnages, est ce par simple ignorance?. Le fondateur de la ville, Sidi Abdellah Al khattabi (son mausolée situé à Haï el Matmar), on trouve ça dans les célèbres livres de l'histoire et notamment chez Ibn khaldoune, mais ici je trouve autre chose. et je répète est ce par simple ignorance?. j’espère que mes critiques trouvent leurs places, je souhaite une bonne continuation à ce site.
    • Farah Le 24/07/2011
    Félicitation à toute l'équipe de Mostaganem Aujourd'hui, vous avez ouvert une grande baie sur les problèmes quotidiens de cette ville peut participer pleinement à améliorer le mode de vie et le mode de pensée des gens à travers l'échange des idées de l'équipe et les commentaires des internautes, c'est honorable pour notre belle ville d'avoir des défenseurs aussi intellectuels comme vous.
    Bravo les jeunes et bonne continuation.
    • Mourad Le 13/07/2011
    Félicitation pour le travail accompli mais Mostaganem c'est aussi la période 1954-1962 avec ses martyrs.
    • Bouharira Atman Le 03/07/2011
    Réponse à YVAN (message du 23/06/11). Comme je te comprends cher Yvan! J'espère que ton projet de visite s'est réalisé, tu t'es retrempé dans l'atmosphère de ta ville et que tu as fais ta réserve de...Soleil des Sablettes. Amicalement, Atman.
    • Benhamada Le 26/06/2011
    Salem et bonjour à mosta, aux mostaganémois et aux mostaganémoise. il fut un temps ou pour moi mosta était la plus belle ville du monde que de souvenirs et les regrets de sa ville le suivront ou il ira et ou sera. Merci pour ce site.
    • Yvan Le 22/06/2011
    Mosta, demain je serai dans tes bras, je suis ton fils, serre moi très fort, car je t'aime.
    • Abdelkader Le 22/05/2011
    Salut,
    Je suis un nouveau inscris dans ce site et je le trouve super sympa grâce à mon beau ami Djamil que je passe le grand salut ainsi. Mostaganem la ville coquette du nord.. je l'adore bien, je la visité depuis mon enfance j'avais 9ans dans un coloné de vacance en1979, je n'oublierai jamais ces beau plage!!!ces qualité d'air fraiche, les gents sont magnifique... j’espère une bon continuation, Salam.
    Abdelkader aitlamara.
    Amicalement.
    • Belkaious Le 18/05/2011
    j'ai quitté Mosta à l'age de 34 ans avec ma femme et mes 2 enfants (-2ans) pour atterrir à Paris, en 1994. je me suis dis mosta c'est finit. hum, j'y vais régulièrement. je suis parmi les premiers à l'agence pour prendre les billets, et en plus je fais 1700km (paris-alicante), on ne ressent même pas le trajet, même si je suis malade. Mosta, haoudji je suis déjà à la cité Nigrel.
    Hafid
    • Yvan Le 04/05/2011
    Comme je dois me rendre à Mosta, j'aimerai rendre visite à Abdelatif, je souhaiterai avoir votre adresse et N° de téléphone. Merci et à bientôt.
    • Abdelkader Le 02/05/2011
    Regardez ce coucher du soleil sur la baie de Mosta, il est sublime et n'a de son pareil nulle part ailleurs:une merveille de la nature.
    • Abderrahmane Le 27/04/2011
    Montrez aux gens la réalité et les faces caches de notre très chère ville. Vue sa localité et sa charmante baie de plusieurs kilometres, le ciment et la saleté (corruption) ont bousille ces merveilleuses plages.
    • Yvan Le 22/04/2011
    Mosta, dans 2 mois je serai a toi; Mosta Beymouth, tu me manque.
    • Abdelkader Le 16/04/2011
    Un ancien pied m'a dit un jour que Mostaganem était la plus belle ville du monde !? Interloque je lui répliquais: "mais qu'est-ce-que vous lui trouvez d'aussi extraordinaire?". Sa réponse: "C'est toute mon histoire...elle occupe tout l'espace de mon coeur." Vous pouvez être fier d’être comme moi mostaganémois finit-il par me dire......
    • Habib Amar Le 10/04/2011
    Bravo!! Très belle initiative ! Le site dont j'ai toujours rêvé, mais jamais réalisé! J'espère une très forte affluence, avec l'apport de tous les Mostaganémois, en Algérie comme à l'étranger. Bon vent à toute l'équipe !!!
    • Hakim Le 27/03/2011
    Ma ville, mon coeur, mes yeux, quand je te quitte j'ai mal et j'arrive pas à respirer, loin de toi je suis perdu. j'ai une anecdote à vous raconter: "je me souviens en 83 j'étais étudiant à Ain El-Turk interne et pourtant Mostaganem n'était pas loin, tous les jours après les cours en fin d’après midi, je descendais à la plage pendant une ou deux heures je regardais ma ville, mon quartier, mes potes, les rues, l'ambiance, Tigditt et tout ça rien qu'à travers la mer. Aujourd'hui je suis loin de toi mais je retournerais un jour inchaallah.
    • Yvan Le 16/03/2011
    Un petit bonjour en passant et toutes mes amitiés à mes chers amis Mostaganémois. Vous ignorez le bonheur que vous avez d'habiter cette ville gravée dans mon coeur.
    • Mhamed Le 12/03/2011
    Beau site qui permettra, je l'espère, le rassemblement de tous ceux qui aiment Mostaganem et qui oeuvrent à son sauvetage. Car, avouons le et ne nous cachons pas le soleil avec un tamis, Mostaganem à l'instar de bien des villes dans notre beau pays ressemble à un bateau en perdition.
    • Bekhira Tigditt (belahouel) ex-footballeur Le 04/03/2011
    Mostaganem , ô! Combien je t'aime, tu fus autrefois notre mère, somme toute humaine et adorée à plus d'un titre où tes véritables enfants avaient défendu bec et ongle pour que tu fusses une ville, une terre d'hospitalité, de paisibilité et d'accueil chaleureux quelque soit son statut d'étranger. Cependant, ta splendeur climatique le faisait rêver et avait attiré bon nombre d'eux et furent installés aisément et avaient épousé ton mode de vie coutumier.... te revoilà , toujours cernée par les toujours saints marabouts, guidés par Dieu, pour ta protection et ta perpétuité la plus souhaitable. Merci, que vive Mostaganem!
    • Yvan Le 02/03/2011
    Toujours heureux de me connecter sur ce site, consacré à ma ville que j'adore Mostaganem. Mosta, cet été je te rends visite. Fais toi belle.
  • Très beau site, très agréable à naviguer !
    • Gueladresse Nadia Le 23/02/2011
    Je suis très contente de savoir qu'il existe un site consacré à notre très belle ville Mostaganem, encore bravo et continuez de nous donner des nouvelles de notre ville des mimosas.
    • Benslimane Le 18/02/2011
    Bonjour c'est bien dommage de voir une ville sale très sale. Pourquoi les villes européennes sont elles propres?? Chez nous en Algérie on pense qu'a l'intérêt personnel comme Benali de la Tunisie et Moubarek.
    • Bouderbala Ahmed Le 13/02/2011
    Mostaganem, son marché couvert, ses rues et sa population, son Soleil au zénith, Cette ville mérite davantage!C'est un diamant à frotter encore et toujours pour qu'il brille plus que jamais, Mostaganem est bordé d'une belle mer, notre méditerranée... Rendons -la, belle et charmante pour les touristes, création d'un guide touristique traduits dans toutes les langues... Qu'elle s'enrichisse et que son peuple en vive décemment de sa splendeur! Vivons heureux et mourrons fiers! Inchallah!
    Ahmed Bouderbala "France-Algérie -Centre" de Joué les tours (Président Mr Mohamed Bouderbala, vice président Mr Bouzid).
    • Khadeir Benhenda Le 12/02/2011
    Hadj Benabdellah est toujours en nos coeurs et le restera a jamais. On ne peut oublier cet homme d'exception qui a tant donné (pour ne pas dire tout donné) à son pays l'Algérie. Mostaganem se doit de réagir à l'affront qui a été fait à l'un de ses illustres fils... son nom doit refigurer au fronton de l'université. l'injustice dont il a été l'objet est flagrante et ne s'explique absolument pas. J'ose espérer que les autorités compétentes puissent enfin le réhabiliter et dans le même temps effacer le préjudice qu'ils ont porte à Mostaganem et aux mostaganémois.
    K. Benhenda
    Directeur général AQA.
    • AMAR Le 08/02/2011
    Félicitation pour tous ce que vous avez fais c'est vraiment un site formidable et très intéressant pour Mostaganem et les mostaganémois et même ceux qui ne connaissent pas Mostaganem car à travers ils peuvent visiter Mosta et voir son secret agréable, merci et bonne continuation.

Écrire un message sur le livre d'or