Tourisme

  • Littoral : Anarchie sur les plages de Mostaganem

    Des plages sont devenues quasi inaccessibles pour le commun des estivants. Des familles ne profitent même pas d’un petit mètre de sable pour s’asseoir, si elles ne louent pas des parasols, tables et chaises.

    Lire la suite

  • Mostaganem se transforme en pôle touristique

    La wilaya de Mostaganem s’est transformée, en 2018, en pôle touristique et récréatif d’excellence, grâce aux structures hôtelières de grande qualité mises en service récemment et la promotion de la région comme destination touristique privilégiée à travers les moyens de communication.

    Lire la suite

  • Coup d'envoi du projet de l'hôtel IBIS

    Lors d'une visite d’inspection à Mostaganem, le ministre du Tourisme M. Marmouri a posé la première pierre d’un futur hôtel "Ibis" relevant du groupe international "Accor", d’une capacité de 122 chambres au niveau de la façade maritime proche du port. Le délai de réalisation a été fixé à 24 mois pour une société mixte algéro-portugaise-chinoise.

    Lire la suite

  • Le parc urbain de Mostaganem ouvrira ses portes

    Le parc urbain de Mostaganem ouvrira ses portes ce jeudi 13 Juillet 2017, selon la page officielle "Mosta Land Parc". En revanche, d'autres projets restent en chantier et leur livraison n'est pas à l'ordre du jour.

    Lire la suite

  • La ligne de Mostaganem s'inscrit dans la durée

    Ce qui s’apparentait à une gageure en 2015 est finalement une réalité. En effet, la ligne maritime de transport de voyageurs de Mostaganem a tout l’air de s’inscrire dans la durée. Pour la Direction du port, les premiers résultats sont satisfaisants et dénotent d’un engouement certain pour cette ligne, même si le fret n’est pas encore à la mesure des attentes.

    Lire la suite

  • Vers l’ouverture de la ligne Mosta-Marseille

    La wilaya de Mostaganem envisage d’ouvrir, durant l’été 2017 prochain, une nouvelle ligne maritime devant relier le port de Mostaganem (Algérie) à la ville de Marseille (France), a annoncé ce samedi la wilaya sur sa page Facebook officielle.

    Lire la suite

  • 58.000 passagers sur les lignes Mosta-Valence-Alicante

    Quelque 58.425 voyageurs ont été enregistrés sur les lignes maritimes Mostaganem-Valence et Mostaganem-Alicante (Espagne), depuis leur mise en service en juin dernier, a-t-on appris, lundi, du directeur général de l’entreprise portuaire de Mostaganem.

    Lire la suite

×