Sans titre 9

Covid-19 : Un décès et 06 cas confirmés à Mostaganem

  • Le 29/03/2020 à 19:53
  • Dans Santé

La wilaya de Mostaganem a enregistré un (01) décès et six (06) cas confirmés au covid-19 jusqu'à dimanche 29 mars 2020, a indiqué Mr Saidoun, le wali de Mostaganem, dans une déclaration à la radio locale "Dahra", sans donner plus de détails sur ces cas.

En effet, un pharmacien, le dénommé Kaddour Bencherif Belkacem, est décédé samedi à l'âge de 45 ans des suites du nouveau coronavirus, ont annoncé ses proches. Hospitalisé aux UMC de Tigditt dans le service de réanimation, l'homme a rendu l'âme quelques jours après laissant derrière lui une famille en deuil.

Ses employés se sont vite rendus à l'hôpital de Mostaganem pour faire des tests. Sur place, ils ont été conseillés de rester chez eux et de revenir en cas d'apparition des symptômes, selon l'EPH.

Cependant, le médecin du centre de santé publique Mme Belfadel a été testée négative ce dimanche 29 mars et un nouveau prélèvement a été effectué et envoyer à l'institut Pasteur, a appris le site Mostaganem Aujourd'hui auprès de sa famille.

Dans ce sens, un malade guéri concerne l'homme qui s'est évadé de l'hôpital de Boufarik le 08 mars dernier. Il a quitté le centre psychiatrique de Tigditt et rendu à sa famille, a annoncé ce dimanche le wali de Mostaganem.

En plus de six (06) cas confirmés, une femme originaire de la wilaya de Constantine confinée avec les passagers à la zone touristique les Sablettes, est décédée des suites du covid-19, selon plusieurs sources. La cellule de crise a évoqué que la défunte souffrait d'une insuffisance rénale sans qu'une annonce officielle ne soit faite à son égard.

Par : M.A