Cac mosta 1

Le projet de radiothérapie un acquis pour Mostaganem

Le ministre de la santé a entamé, jeudi 2 juin 2016, une visite de travail à ‎Mostaganem‬. Boudiaf a procédé à l'inauguration de 03 hôpitaux de 60 lits implantés à Mesra, Bouguirat et à Achaâcha. Le ministre a donné son accord pour la réalisation d'un centre de radiothérapie à l’hôpital de Kharrouba.

Des années de souffrances, de cris de désespoir, des larmes de douleurs, des mois d'attente dans le couloir de la mort avant que n'arrive la fameuse séance de radiothérapie. Combien de nos sœurs sont mortes faute de radiothérapie ? Nous pensons en ce jour aux défuntes Hasnia, Amina, Djahida, etc.

Nous avons souffert impuissant en les voyant souffrir, leur lutte et leur mort n’ont pas été vaines car vous nous avez appris à lutter dans la dignité. Ils nous ont enseigné ce qu'est le véritable courage car leur seule réponse au cancer qui rongait leur corps a été Dieu merci.

Ces malades nous ont inspiré et nous ont servis d'exemples et nous nous sommes jurés de continuer le combat en leur mémoire jusqu'à la concrétisation du projet sur le terrain, et également pour ceux et celles qui se battent au quotidien contre cette terrible maladie.

Par : M. Kara Wahib.