Radiotherapie appareil

Un projet de centre de radiothérapie à Mostaganem

Les efforts de la population de Mostaganem n'ont pas été vains. La wilaya de Mostaganem bénéficiera, jusqu'à preuve du contraire, d'un centre de radiothérapie à la suite de la rencontre Temmar-Boudiaf tenue samedi à Alger au niveau du Ministère de la Santé, a-t-on appris.

La nouvelle, longtemps attendue par les malades cancéreux de la wilaya, sera officiellement annoncée à la population locale lors de la très prochaine visite du ministre de la Santé à Mostaganem, selon les premières informations recueillies.

"Mr Boudiaf nous a reçu ce matin au ministère avec un esprit ouvert et nous avons senti une attitude de confiance de sa part, ce qui nous a permis de parler en toute transparence. Temmar a exposé le projet avec des arguments solides en expliquant l'endroit et le coût du centre de radiothérapie", commente Selim Benanteur, membre de la délégation.

Un dossier complet comportant la pétition, signée par 15000 personnes, a été remis au premier responsable du secteur de la santé en Algérie. La veille, le Wali Mr Temmar, qui a présidé cette délégation, avait déclaré qu'il ne reviendra pas à Mostaganem "sans la radiothérapie".

Une action citoyenne a été lancée depuis le début du mois de mai sur internet pour revendiquer, auprès des autorités sanitaires du pays, la mise en place d’un centre de radiothérapie dans la wilaya de Mostaganem après plusieurs années d'attente. Et pendant ce temps-là, beaucoup de patients ont décédé.

Par : M.A