Créer un site internet

Eaux usees

Mostaganem : Irrigation des cultures avec des eaux usées

  • Le 07/02/2020 à 22:57
  • Dans Santé

Les services de santé de la wilaya de Mostaganem ont procédé mercredi à la destruction des cultures à l'intérieur des serres irriguées avec des eaux usées dans la commune d'El-Hassiane à côté de la RN17, a annoncé jeudi la direction de wilaya de la santé dans un communiqué.

Suite à une enquête effectuée par les techniciens relevant de l'établissement public de santé de proximité de Mostaganem et en coordination avec le bureau de protection de la santé de la commune d'El-Hassiane, il a été constaté qu'un agriculteur a fait usage des eaux usées pour l'irrigation.

Les autorités locales accompagnées des forces de la Gendarmerie nationale se sont rendues sur les lieux pour procéder à la destruction des cultures et prendre les mesures nécessaires à l'encontre de l'agriculteur à l'origine de cet acte interdit par la loi, explique la même source.

La région d'El-Hassiane est connue localement par son activité agricole et une production de bonne qualité ce qui pourrait provoquer une catastrophe sanitaire et des maladies graves pour la santé des consommateurs si l'état laisse faire, a réagi à ce sujet des d'internautes sur les réseaux sociaux.

A noter que les responsables chargés de l’hygiène et de l’environnement dans la wilaya de Mostaganem ont été instruits de mener une guerre contre les agriculteurs véreux en effectuant des sorties d’inspection sur le terrain pour lutter contre les maladies à transmission hydrique.

Par : M.A