Italie hopital

Coronavirus : la vidéo choc d'un hôpital en Italie

  • Le 20/03/2020 à 21:54
  • Dans Santé

Avec un total de plus de 4000 victimes depuis le début de l'épidémie, le Covid-19 a désormais tué plus de personnes en Italie qu'en Chine. Plus de 47.000 cas de contamination sont à déplorer dans le pays. Dans les hôpitaux, la situation est catastrophique.

La RTBF s'est procuré une vidéo envoyée par un médecin italien à l'un de ses confrères belges. Celle-ci fait état de la situation que vivent les patients et le personnel soignant. Tous les lits sont occupés. Certains patients, sous assistance respiratoire, sont placés dans le couloir et d'autres sont installés dans des fauteuils roulants.

Geert Meyfroidt, président de l'association belge de médecine intensive, a réagi à cette vidéo choquante. "C’est l’horreur absolue, l’effondrement total d’un système. Les collègues italiens sont clairs : ils ne peuvent pas gérer cela et ils ne sont pas encore au sommet", confie-t-il.

Important : La rédaction de la RTBF a fait le choix de diffuser ces images car elle montrent la réalité que traversent les hôpitaux italiens. Une vérité laissée brute ici. Attention, ces images peuvent heurter votre sensibilité.

Par : RTBF.