Coronavirus masques

Coronavirus : Comment deux patients ont été contaminés à Blida

  • Le 02/03/2020 à 09:42
  • Dans Santé

C'est officiel. L’Algérie compte deux nouveaux cas de contamination au nouveau Coronavirus. Les deux cas ont été enregistrés dans la wilaya de Blida, selon le ministère de la Santé. Ils concernent une femme de 54 ans et sa fille âgés de 24 ans.

Les deux patientes n’avaient pas de signes visibles de la maladie. Elles ont été détectées grâce au système de surveillance mis en place, selon le ministère de la Santé. Les deux patientes ont été placées à l’isolement et subissent actuellement un traitement, ajoute la même source.

Ce lundi matin, le ministère de la Santé donne des détails sur la manière dont les deux patientes ont été contaminées. La mère et la fille ont été en contact avec un ressortissant algérien de 83 ans et sa fille qui vivent en France.

Ils ont séjourné à Blida, chez leur famille, du 14 au 21 février. A leur retour en France, ils ont été diagnostiqués, le 21 février, positifs au nouveau Coronavirus, détaille le ministère de la Santé.

L’enquête épidémiologique a permis d’identifier les deux personnes qui étaient en contact avec eux, « à savoir une femme de 53 ans et sa fille de 24 ans », poursuit le ministère de la Santé. « Elles ont été diagnostiquées positives au nouveau Coronavirus. Les analyses ont été confirmées par l’Institut Pasteur d’Algérie », ajoute la même source.

Par : TSA.