Test corona

Trois cas suspects de Coronavirus à Mostaganem

  • Le 14/03/2020 à 18:07
  • Dans Santé

Des prélèvements ont été faits pour analyse sur deux personnes suspectées à Mostaganem et à Sidi Lakhdar présentant des symptômes apparentés au nouveau coronavirus, a déclaré samedi le Directeur de wilaya de la Santé et de la population sur les ondes de la radio "Dahra".

Il s'agit d'une personne de Mostaganem qui était en contact avec une membre de sa famille, une ressortissante Algérienne résidant en France, également infectée par la maladie et qui a quitté le pays, explique le DSP.

L'autre cas concerne un ressortissant de nationalité Tunisienne travaillant au port de Sidi Lakhdar situé à l'Est de la wilaya. L'homme a été examiné dans la polyclinique de Sidi Lakhdar avant d'être placé en isolement sanitaire au niveau de l’hôpital de Sidi Ali, a-t-il ajouté.

A noter que l’hôpital psychiatrique de Mostaganem a accueilli, dimanche 08 mars, un malade souffrant de troubles mentaux, qui s’est avéré être atteint du virus Corona et s’être évadé de l’hôpital de Boufarik, a indiqué à ce propos le directeur de la santé.

Actualisé (15-03-2020) : Un nouveau cas suspect du virus corona a été enregistré ce dimanche à Mostaganem. Il s'agit, selon le DSP, d'une jeune étudiante de Mostaganem qui suit ses études dans la wilaya de Blida. Son cas n'est pas confirmé en attendant les résultats des prélèvements. Elle est mise en quarantaine à l'hôpital de Ain Tédelès, selon la même source.

Par : M.A

×