Test corona

Covid-19 : Pas de cas confirmé à Mostaganem

  • Le 19/03/2020 à 20:47
  • Dans Santé

La wilaya de Mostaganem compte 03 nouveaux cas suspectés de Covid-19 jusqu’à jeudi soir 19 mars portant à 07 le nombre de cas touchés, dont 04 ont quitté l'hôpital, depuis le début de cette épidémie, annonce la Direction de wilaya de la Santé dans un communiqué.

Il s'agit d’un médecin qui a séjourné en France avant d'entrer le 14 mars sur le territoire national. Il a été mis en quarantaine au niveau de l'EPH de Mostaganem. Le 2ème cas concerne un citoyen qui a également séjourné en France et arrivé en Algérie le 03 mars 2020. Il a été confiné à l'EPH de Sidi Ali, selon la DSP.

Un 3ème cas suspecté a été enregistré Mercredi 18 mars. Il s'agit d'un Algérien âgé de 43 ans originaire de Mesra présentant des symptômes de Corona. Après enquête, il a déclaré qu’il était en contact avec un ressortissant Algérien en Espagne (ce dernier est un cas positif), explique la même source.

Après les prélèvements effectués pour analyse, les services sanitaires de la wilaya sont en attente des résultats d’analyses médicales fournis par l’institut Pasteur d'Alger sur les trois nouveaux cas suspectés.

La direction de la Santé indique, en outre, qu’aucun cas confirmé n'a été enregistré à ce jour dans la wilaya de Mostaganem, ajoutant, à ce titre, que les tests se sont avérés négatifs sur les premiers cas au nombre de quatre (04).

Il est à noter que le malade (cas confirmé) souffrant de troubles mentaux, qui s'est évadé le 08 mars de l'hôpital de Boufarik, se trouve dans le centre psychiatrique de Tigditt pour prise en charge.

Actualisé 20-03-2020 : Un nouveau cas suspecté a été enregistré ce vendredi 20 mars à Mostaganem. Il s'agit d'une femme de 61 ans qui a participé à une fête de mariage et présentant des symptômes de covid-19.

La direction de la Santé indique que parmi les invités des Algériens établis en France. La patiente a été mise en isolement à l'EPH de Mostaganem en attendant les résultats des analyses médicales.

Par : M.A