Créer un site internet

Wali ordre

Le Wali de Mostaganem rappelé à l’ordre par sa tutelle

Après le tollé général soulevé par l’attitude jugée méprisante du wali de Mostaganem, jeudi 5 mars, à l’égard de citoyens de la wilaya venus lui adresser leurs doléances, la réaction du ministère de l’Intérieur ne s’est pas fait attendre.

Le département de Beldjoud a réagi, ce samedi 7 mars, via un communiqué, dans lequel l’on apprend que le wali en question a été rappelé à l’ordre par le ministre de tutelle sur la nécessité de respecter les citoyens et d’écouter leurs doléances, dans le respect mutuel.

« Le ministre de l’Intérieur souligne son refus et sa désapprobation totale de toute attitude susceptible d’attenter à la dignité du citoyen émanant des agents de l’État qui sont commis pour être à son service et à veiller sur ses affaires, et cela conformément au programme du président de la République monsieur Abdelmadjid Tebboune », précise le communiqué.

Le ministre insiste sur le droit des citoyens à exposer leurs doléances et lance un appel aux différents responsables locaux de veiller à construire « les passerelles de la confiance entre le citoyen et l’État ».

Les commis de l’État à différents niveaux, souligne le ministre de l’Intérieur, sont tenus de faire preuve de « sagesse » dans la gestion des affaires de la cité.

Par : TSA.

×