Dahra radio

La radio Dahra de Mostaganem en quête d’un siège

  • Le 10/02/2020 à 22:43
  • Dans Médias

La radio "Dahra" de Mostaganem a fêté lundi 09 février son 16ème anniversaire depuis sa création officielle le 09 février 2004, dont le siège est situé dans une vieille bâtisse datant de l’époque coloniale au quartier Matemore.

Le siège de la station s’avère exigu. Et pourtant, les journalistes et les techniciens tentent tant bien que mal de mener convenablement leurs tâches malgré toutes les difficultés qu’ils font face quotidiennement.

Le futur siège de la radio, dont les travaux de sa réalisation ont débuté à la fin de 2015 grâce à des subventions financières de la wilaya, est situé à proximité de la banque « CNEP » et du complexe sportif commandant Farradj.

Cependant, les travaux de finition sont à l’arrêt depuis des mois, faute d’argent. La direction de la radio espère que le nouveau wali se penchera sur ce problème pour dégager une enveloppe financière permettant l’achèvement des travaux de réalisation dudit siège.

Un telle décision permettra au personnel administratif, journalistes et techniciens d’exercer leurs fonctions respectives dans de bonnes conditions au niveau de ce nouvel espace de travail.

A signaler que la radio "Dahra" souffre d’un problème de dysfonctionnement dans la radiodiffusion. Les auditeurs de plusieurs communes de la wilaya ont fait part de leur incapacité de capter la station. La réception de ses programmes sur internet pose aussi problème.

Par : C.N