Tram tremie

L’impératif d’achever le projet du tramway de Mostaganem

Le wali de Mostaganem Mr Saïdoun Abdessamai a insisté, mercredi, sur l'impératif de renforcer la cadence des travaux au niveau du projet du tramway de la ville et lever tous les obstacles empêchant le bon avancement du chantier.

Lors de sa première sortie d’inspection sur le terrain depuis son installation à la tête de la wilaya, le wali a donné des instructions aux responsables de l’entreprise réalisatrice du tramway afin d’achever les travaux liés aux ouvrages d'art en particulier le viaduc qui traverse Oued Ain Sefra.

Le même responsable a exigé le redéploiement et le renforcement des ressources humaines et matérielles au niveau de la première ligne du projet longue de 8 km entre la nouvelle gare routière et le centre de maintenance sis à la Salamandre en passant par l’Avenue Benyahia Belkacem au centre-ville.

Après avoir pris connaissance des difficultés au centre PHT, Mr Saïdoun a promis d'intervenir auprès des responsables de la direction régionale de la Sonelgaz pour achever les procédures visant à alimenter le projet du tramway en électricité et relier ses installations avec la ligne haute tension.

Lancé officiellement en 2013, le tramway a contribué à la paralysie de la ville de Mostaganem durant de longues années suite aux retards accusés dans la réalisation et le retrait de la société espagnole "Isolux" en faillite.

Par : M.A