Créer un site internet

Economie

  • Des projets de chemin de fer gelés à Mostaganem

    A l’abandon depuis décembre 1996, la navette ferroviaire reliant Mostaganem à Mohammedia, relancée de nouveau durant la saison estivale 2016, a été suspendue en juin 2019, a-t-on appris. Si le chemin de fer a une importance majeure sur le plan économique et social, cela est loin d’être le cas à Mostaganem.

    Lire la suite

  • 02 millions de quintaux de pomme de terre attendus

    La cueillette de plus de deux millions de quintaux de pomme de terre de saison est prévue à Mostaganem en avril prochain, a-t-on appris dimanche, du Directeur de wilaya des services agricoles (DSA), Mehdi Missaoui.

    Lire la suite

  • L’impératif d’achever le projet du tramway de Mostaganem

    Le wali de Mostaganem Mr Saïdoun Abdessamai a insisté, mercredi, sur l'impératif de renforcer la cadence des travaux au niveau du projet du tramway de la ville et lever tous les obstacles empêchant le bon avancement du chantier.

    Lire la suite

  • Mostaganem 2ème producteur d'agrumes à l'échelle nationale

    L’inspecteur général au ministère de l’Agriculture et du Développement rural a insisté, mercredi, à Mostaganem, sur la nécessité de labelliser les différentes variétés d'agrumes du terroir pour les valoriser et satisfaire la revendication des agriculteurs.

    Lire la suite

  • L'impératif d'achever le projet du tramway

    Le ministre des Transports, Mustapha Kouraba a mis l'accent sur l'impératif de lancer les essais techniques du tramway de Mostaganem, vers la fin du premier trimestre 2020, en attendant la réception du projet et sa mise en service avant la fin du premier semestre 2020, a indiqué mardi un communiqué du ministère.

    Lire la suite

  • Le projet de l’aérogare à la traîne à Mostaganem

    Tout le monde s’interroge sur le sort réservé à l’important projet de l’aérogare mixte de Sayada à Mostaganem, destiné principalement à répondre à la nécessité du transport de marchandises (fret) et des voyageurs civils et militaires.

    Lire la suite

  • Le port de Mostaganem retrouve son activité commerciale

    Un accord a été signé, dimanche 12 mai 2019, entre les représentants des travailleurs du port de Mostaganem et la direction intérimaire de l'Entreprise portuaire suite à une réunion ayant débouché sur la satisfaction de la majorité des revendications des salariés de l'EPM, a-t-on appris.

    Lire la suite

  • La grève s’installe dans la durée au port de Mostaganem

    Le port de Mostaganem, étant le poumon économique de la wilaya, est secoué par une grève illimitée, jamais connue par le passé. En effet, les pertes enregistrées à cause de la grève entamée par des travailleurs, depuis le 25 avril à ce jour, sont de l’ordre d’au moins 7,6 millions DA et de 5000 et 15 000 dollars/ jour.

    Lire la suite

  • Les salariés du port de Mostaganem en grève

    Des travailleurs du port commercial de Mostaganem (EPM) ont entamé, dimanche, une grève paralysant plusieurs activités vitales de l’entreprise comme ils ont bloqué la Direction générale à la Salamandre pour appuyer plusieurs revendications, a-t-on constaté.

    Lire la suite

  • Mostaganem reliée au réseau internet à haut débit (FTTH)

    Mme Houda Feraoun, ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, a procédé lors d'une visite de travail mardi à Mostaganem, à la mise en service du réseau du téléphone par fibre optique au profit de 717 locataires de la cité "la perle de la Méditerranée" à Kharouba.

    Lire la suite

  • 88.000 voyageurs ont transité par le port de Mostaganem

    Le nombre de voyageurs ayant transité en aller-retour par le port de Mostaganem durant l'année 2018 a atteint près de 88.000 avec un nombre de véhicules (aller et retour) dépassant les 36.000 véhicules de la même année, a-t-on appris lundi auprès de l’Entreprise portuaire de Mostaganem (EPM).

    Lire la suite