Actualités
-
Mostaganem : Suspension de 06 maires pour poursuites judiciaires
- Le 07/01/2020
- Dans Actualités
Le Wali de Mostaganem, Mohamed Abdennour Rabhi a mis fin aux fonctions des présidents des APC de Sirat et Khadra pour poursuites judiciaires, a-t-on appris, mardi des services de la direction de wilaya de la réglementation et des affaires générales (DRAG).
-
06 mois de prison avec sursis pour 16 personnes
- Le 25/11/2019
- Dans Actualités
Le tribunal de Mostaganem a placé sous mandat dépôt, ce lundi, un citoyen pour fausse déclaration et a condamné à six mois de prison avec sursis 16 autres personnes arrêtées lors d'une marche nocturne qu’a connue la ville samedi soir, rapporte le site TSA, citant le quotidien El-Khabar.
-
Le projet du tramway de Mostaganem relancé
- Le 29/12/2017
- Dans Actualités
Le ministre des Transports et des Travaux publics Abdelghani Zaalane a annoncé, jeudi à Mostaganem, lors d'une visite de travail et d’inspection dans la wilaya, la relance des travaux de réalisation du tramway après une longue période d'arrêt.
-
L’éventualité d’une ligne Mostaganem-Marseille
- Le 16/11/2017
- Dans Actualités
Le port de Mostaganem envisage d’ouvrir une autre ligne qui connectera la rive algérienne à la ville française Marseille qui sera assurée par la compagnie maritime « CORCICA LINEA », rapporte la revue du port.
-
Sept inculpés dans l'affaire du décès d’un nouveau-né
- Le 03/10/2017
- Dans Actualités
Le service de wilaya de la police judiciaire de la sûreté de Mostaganem a annoncé mardi l'inculpation de sept employés de la clinique de gynécologie-obstétrique "Lalla Kheira" du chef-lieu de wilaya pour négligence ayant entraîné le décès d’un nouveau-né dans cet établissement hospitalier.
-
Ouverture du parc de loisirs de MostaLand
- Le 14/07/2017
- Dans Actualités
Le nouveau parc de loisirs et d'attractions, située à Kharrouba, à l'Est de la ville de Mostaganem, a été inauguré jeudi soir, parallèlement à l'ouverture de la 50ème édition du Festival national du théâtre amateur FNTA.
-
Coup d'envoi des travaux à l’aérodrome de Sayada
- Le 19/06/2017
- Dans Actualités
Les travaux d’extension de la piste principale de l’aérodrome de Sayada, long de 1.500 mètres, ont été lancés pour l’accueil de petits appareils, a appris l'APS. Confié à une entreprise privée avec un montage financier entre la wilaya de Mostaganem et des institutions bancaires (100 millions DA.), le projet devrait être livré en 2018.
-
Nouvelle entreprise pour le tramway de Mostaganem
- Le 20/05/2017
- Dans Actualités
La société espagnole "Corsan Corviam" chargée de la réalisation du tramway de Mostaganem a déclaré faillite et a demandé de résilier le contrat, a appris l'APS du wali de Mostaganem, Abdelwahid Temmar. Par conséquent, les travaux du tramway sont à l'arrêt.
-
La société espagnole Isolux Corsán en faillite
- Le 11/05/2017
- Dans Actualités
La société espagnole "Isolux Corsán" est en faillite et serait sur le point de se retirer d’Algérie, a appris ce jeudi TSA de sources concordantes. L’entreprise est engagée, en consortium, dans la réalisation du tramway de Constantine (Avec Cosider et Alstom). A Mostaganem, Isolux Corsán est chef-de-file du tramway en partenariat d'Alstom.
-
Réalisation d’un terminal à l’aérodrome de Sayada
- Le 19/04/2017
- Dans Actualités
L’établissement de gestion des services aéroportuaires d’Oran (L’EGSA) a officiellement lancé, par voie de presse, un avis d’appel d’offres national restreint pour la réalisation d’un terminal au niveau de l’aérodrome de Sayada dans la wilaya de Mostaganem, a-t-on appris.
-
Relancement de la ligne ferroviaire Mosta-Oran
- Le 01/04/2017
- Dans Actualités
Les travaux de réalisation d'une ligne de chemin de fer reliant la ville de Mostaganem à la commune de Hassi Mefsoukh dans la wilaya d’Oran sur une distance de 55,5 km seront très bientôt relancés dans le cadre du programme de développement du secteur ferroviaire, a annoncé la Société nationale des transports ferroviaires.
-
Réhabilitation de 70 immeubles à Mostaganem
- Le 02/03/2017
- Dans Actualités
La wilaya de Mostaganem a lancé un projet de réhabilitation et de modernisation de 70 immeubles datant de l'époque coloniale dans le centre-ville pour une enveloppe financière de 700 millions de dinars, a-t-on appris. La première tranche du projet a débuté et touchera par la suite 19 immeubles.