Actualités

  • Mostaganem : Suspension de 06 maires pour poursuites judiciaires

    Le Wali de Mostaganem, Mohamed Abdennour Rabhi a mis fin aux fonctions des présidents des APC de Sirat et Khadra pour poursuites judiciaires, a-t-on appris, mardi des services de la direction de wilaya de la réglementation et des affaires générales (DRAG).

    Lire la suite

  • 06 mois de prison avec sursis pour 16 personnes

    Le tribunal de Mostaganem a placé sous mandat dépôt, ce lundi, un citoyen pour fausse déclaration et a condamné à six mois de prison avec sursis 16 autres personnes arrêtées lors d'une marche nocturne qu’a connue la ville samedi soir, rapporte le site TSA, citant le quotidien El-Khabar.

    Lire la suite

  • Le projet du tramway de Mostaganem relancé

    Le ministre des Transports et des Travaux publics Abdelghani Zaalane a annoncé, jeudi à Mostaganem, lors d'une visite de travail et d’inspection dans la wilaya, la relance des travaux de réalisation du tramway après une longue période d'arrêt.

    Lire la suite

  • L’éventualité d’une ligne Mostaganem-Marseille

    Le port de Mostaganem envisage d’ouvrir une autre ligne qui connectera la rive algérienne à la ville française Marseille qui sera assurée par la compagnie maritime « CORCICA LINEA », rapporte la revue du port.

    Lire la suite

  • Sept inculpés dans l'affaire du décès d’un nouveau-né

    Le service de wilaya de la police judiciaire de la sûreté de Mostaganem a annoncé mardi l'inculpation de sept employés de la clinique de gynécologie-obstétrique "Lalla Kheira" du chef-lieu de wilaya pour négligence ayant entraîné le décès d’un nouveau-né dans cet établissement hospitalier.

    Lire la suite

  • Ouverture du parc de loisirs de MostaLand

    Le nouveau parc de loisirs et d'attractions, située à Kharrouba, à l'Est de la ville de Mostaganem, a été inauguré jeudi soir, parallèlement à l'ouverture de la 50ème édition du Festival national du théâtre amateur FNTA.

    Lire la suite

  • Coup d'envoi des travaux à l’aérodrome de Sayada

    Les travaux d’extension de la piste principale de l’aérodrome de Sayada, long de 1.500 mètres, ont été lancés pour l’accueil de petits appareils, a appris l'APS. Confié à une entreprise privée avec un montage financier entre la wilaya de Mostaganem et des institutions bancaires (100 millions DA.), le projet devrait être livré en 2018.

    Lire la suite

  • Nouvelle entreprise pour le tramway de Mostaganem

    La société espagnole "Corsan Corviam" chargée de la réalisation du tramway de Mostaganem a déclaré faillite et a demandé de résilier le contrat, a appris l'APS du wali de Mostaganem, Abdelwahid Temmar. Par conséquent, les travaux du tramway sont à l'arrêt.

    Lire la suite

  • La société espagnole Isolux Corsán en faillite

    La société espagnole "Isolux Corsán" est en faillite et serait sur le point de se retirer d’Algérie, a appris ce jeudi TSA de sources concordantes. L’entreprise est engagée, en consortium, dans la réalisation du tramway de Constantine (Avec Cosider et Alstom). A Mostaganem, Isolux Corsán est chef-de-file du tramway en partenariat d'Alstom.

    Lire la suite

  • Réalisation d’un terminal à l’aérodrome de Sayada

    L’établissement de gestion des services aéroportuaires d’Oran (L’EGSA) a officiellement lancé, par voie de presse, un avis d’appel d’offres national restreint pour la réalisation d’un terminal au niveau de l’aérodrome de Sayada dans la wilaya de Mostaganem, a-t-on appris.

    Lire la suite

  • Relancement de la ligne ferroviaire Mosta-Oran

    Les travaux de réalisation d'une ligne de chemin de fer reliant la ville de Mostaganem à la commune de Hassi Mefsoukh dans la wilaya d’Oran sur une distance de 55,5 km seront très bientôt relancés dans le cadre du programme de développement du secteur ferroviaire, a annoncé la Société nationale des transports ferroviaires.

    Lire la suite

  • Réhabilitation de 70 immeubles à Mostaganem

    La wilaya de Mostaganem a lancé un projet de réhabilitation et de modernisation de 70 immeubles datant de l'époque coloniale dans le centre-ville pour une enveloppe financière de 700 millions de dinars, a-t-on appris. La première tranche du projet a débuté et touchera par la suite 19 immeubles.

    Lire la suite

  • Une année de volontariat à Sidi Mejdoub

    L'Association du quartier de Sidi Mejdoub-plage fête, vendredi 14 octobre 2016, la première année depuis le début des séances de volontariat chaque vendredi matin. En effet, les travaux de nettoiement de la plage ont officiellement été entamés le vendredi 16 octobre 2015 sur initiative de l'infatigable Mr Kaid Omar Mejdoub, un enfant de la plage et habitant du quartier. 

    Lire la suite

  • Sidi Mejdoub-plage renaît avec le Beach foot

    L’arbitre Bentami Mohamed a donné, vendredi 16 septembre 2016, le coup d’envoi de la première rencontre du tournoi de Beach foot qu’organise l’association de Sidi Mejdoub-plage du 16 au 30 septembre courant.

    Lire la suite

  • Inauguration de la gare maritime de Mostaganem

    La wilaya de Mostaganem s'est dotée d'une gare maritime. Cette infrastructure, inaugurée mardi soir 21 juin 2016 par le wali Mr Abdelwahid Temmar, a fait l'objet de travaux d’aménagement ayant duré près de six mois pour un coût global de 200 millions de dinars.

    Lire la suite