Créer un site internet

A la Une

  • La société espagnole Isolux Corsán en faillite

    La société espagnole "Isolux Corsán" est en faillite et serait sur le point de se retirer d’Algérie, a appris ce jeudi TSA de sources concordantes. L’entreprise est engagée, en consortium, dans la réalisation du tramway de Constantine (Avec Cosider et Alstom). A Mostaganem, Isolux Corsán est chef-de-file du tramway en partenariat d'Alstom.

    Lire la suite

  • Réalisation d’un terminal à l’aérodrome de Sayada

    L’établissement de gestion des services aéroportuaires d’Oran (L’EGSA) a officiellement lancé, par voie de presse, un avis d’appel d’offres national restreint pour la réalisation d’un terminal au niveau de l’aérodrome de Sayada dans la wilaya de Mostaganem, a-t-on appris.

    Lire la suite

  • La ligne de Mostaganem s'inscrit dans la durée

    Ce qui s’apparentait à une gageure en 2015 est finalement une réalité. En effet, la ligne maritime de transport de voyageurs de Mostaganem a tout l’air de s’inscrire dans la durée. Pour la Direction du port, les premiers résultats sont satisfaisants et dénotent d’un engouement certain pour cette ligne, même si le fret n’est pas encore à la mesure des attentes.

    Lire la suite

  • Relancement de la ligne ferroviaire Mosta-Oran

    Les travaux de réalisation d'une ligne de chemin de fer reliant la ville de Mostaganem à la commune de Hassi Mefsoukh dans la wilaya d’Oran sur une distance de 55,5 km seront très bientôt relancés dans le cadre du programme de développement du secteur ferroviaire, a annoncé la Société nationale des transports ferroviaires.

    Lire la suite

  • Réhabilitation de 70 immeubles à Mostaganem

    La wilaya de Mostaganem a lancé un projet de réhabilitation et de modernisation de 70 immeubles datant de l'époque coloniale dans le centre-ville pour une enveloppe financière de 700 millions de dinars, a-t-on appris. La première tranche du projet a débuté et touchera par la suite 19 immeubles.

    Lire la suite

  • Moulay Benkrizi, l’icône de la musique andalouse

    Hadj Moulay Benkrizi est une figure emblématique de la musique andalouse à Mostaganem. Un artiste aimé et respecté pour son affabilité et sa générosité. Son nom est lié à cette musique savante, héritée de l’âge d’or de l’Andalousie, musique raffinée qu’il fera fleurir sur les rives de Mesk-El-Ghanaïm.

    Lire la suite

  • Vers l’ouverture de la ligne Mosta-Marseille

    La wilaya de Mostaganem envisage d’ouvrir, durant l’été 2017 prochain, une nouvelle ligne maritime devant relier le port de Mostaganem (Algérie) à la ville de Marseille (France), a annoncé ce samedi la wilaya sur sa page Facebook officielle.

    Lire la suite

  • Mostaganem : Le projet de radiothérapie en chantier

    Le ministre de la Santé, de la Population et la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, a insisté dimanche à Mostaganem, sur la rapidité dans la réalisation d'infrastructures lors d'une visite de travail et d'inspection dans la wilaya.

    Lire la suite

  • 58.000 passagers sur les lignes Mosta-Valence-Alicante

    Quelque 58.425 voyageurs ont été enregistrés sur les lignes maritimes Mostaganem-Valence et Mostaganem-Alicante (Espagne), depuis leur mise en service en juin dernier, a-t-on appris, lundi, du directeur général de l’entreprise portuaire de Mostaganem.

    Lire la suite

  • Une année de volontariat à Sidi Mejdoub

    L'Association du quartier de Sidi Mejdoub-plage fête, vendredi 14 octobre 2016, la première année depuis le début des séances de volontariat chaque vendredi matin. En effet, les travaux de nettoiement de la plage ont officiellement été entamés le vendredi 16 octobre 2015 sur initiative de l'infatigable Mr Kaid Omar Mejdoub, un enfant de la plage et habitant du quartier. 

    Lire la suite

  • Sidi Mejdoub-plage renaît avec le Beach foot

    L’arbitre Bentami Mohamed a donné, vendredi 16 septembre 2016, le coup d’envoi de la première rencontre du tournoi de Beach foot qu’organise l’association de Sidi Mejdoub-plage du 16 au 30 septembre courant.

    Lire la suite

  • Le parcours lumineux de Hadj Mekki Bensaid

    Figure très connue et fort estimée du milieu théâtral Mostaganémois, Hadj El Mekki Bensaid est resté, malgré une santé précaire, un briscard débonnaire et passionné que les festivaliers croisent, avec un réel plaisir, lors de chaque édition du festival du théâtre amateur, que notre cité abrite depuis sa fondation en 1967, avec un engouement toujours renouvelé.

    Lire la suite