A la Une

  • DSP : La sécurité électrique au bloc opératoire garantie

    La Direction de wilaya de la santé de Mostaganem a démenti, dans un communiqué publié samedi, les informations rapportées par des médias au sujet d'une prétendue coupure de courant lors d'une intervention chirurgicale au niveau du bloc opératoire de l'EPH "Che Guevara".

    Lire la suite

  • Le projet du tramway de Mostaganem relancé

    Le ministre des Transports et des Travaux publics Abdelghani Zaalane a annoncé, jeudi à Mostaganem, lors d'une visite de travail et d’inspection dans la wilaya, la relance des travaux de réalisation du tramway après une longue période d'arrêt.

    Lire la suite

  • Poursuites contre le mandataire de la pêcherie

    • Le 26/12/2017

    Des poursuites seront engagées contre le mandataire de la pêcherie de la Salamandre et des sanctions seront infligées contre les contrôleurs de l’entreprise de gestion des ports et abris-pêche de Mostaganem, suite au tollé suscité par une vidéo montrant la destruction des sardines.

    Lire la suite

  • Mostaganem : Les étudiants réclament l'ouverture du CHU

    Les étudiants en 6e année de la faculté de Médecine de Mostaganem lancent un appel aux autorités locales pour qu'elles réagissent à leur principale doléance relative aux retards accusés dans l'achèvement du CHU de Kharrouba qui devrait abriter leur dernière année de formation.

    Lire la suite

  • Carences dans la prise en charge des diabétiques

    La situation dans laquelle se trouvent beaucoup de patients atteints de la maladie du diabète au niveau de la wilaya de Mostaganem est alarmante, a déclaré Mme Khouira Sebah, présidente de l’association « Nour El Amel » des diabétiques.

    Lire la suite

  • L’éventualité d’une ligne Mostaganem-Marseille

    Le port de Mostaganem envisage d’ouvrir une autre ligne qui connectera la rive algérienne à la ville française Marseille qui sera assurée par la compagnie maritime « CORCICA LINEA », rapporte la revue du port.

    Lire la suite

  • Sept inculpés dans l'affaire du décès d’un nouveau-né

    Le service de wilaya de la police judiciaire de la sûreté de Mostaganem a annoncé mardi l'inculpation de sept employés de la clinique de gynécologie-obstétrique "Lalla Kheira" du chef-lieu de wilaya pour négligence ayant entraîné le décès d’un nouveau-né dans cet établissement hospitalier.

    Lire la suite

  • Coup d'envoi du projet de l'hôtel IBIS

    Lors d'une visite d’inspection à Mostaganem, le ministre du Tourisme M. Marmouri a posé la première pierre d’un futur hôtel "Ibis" relevant du groupe international "Accor", d’une capacité de 122 chambres au niveau de la façade maritime proche du port. Le délai de réalisation a été fixé à 24 mois pour une société mixte algéro-portugaise-chinoise.

    Lire la suite

  • Ouverture du parc de loisirs de MostaLand

    Le nouveau parc de loisirs et d'attractions, située à Kharrouba, à l'Est de la ville de Mostaganem, a été inauguré jeudi soir, parallèlement à l'ouverture de la 50ème édition du Festival national du théâtre amateur FNTA.

    Lire la suite

  • Le parc urbain de Mostaganem ouvrira ses portes

    Le parc urbain de Mostaganem ouvrira ses portes ce jeudi 13 Juillet 2017, selon la page officielle "Mosta Land Parc". En revanche, d'autres projets restent en chantier et leur livraison n'est pas à l'ordre du jour.

    Lire la suite

  • Coup d'envoi des travaux à l’aérodrome de Sayada

    Les travaux d’extension de la piste principale de l’aérodrome de Sayada, long de 1.500 mètres, ont été lancés pour l’accueil de petits appareils, a appris l'APS. Confié à une entreprise privée avec un montage financier entre la wilaya de Mostaganem et des institutions bancaires (100 millions DA.), le projet devrait être livré en 2018.

    Lire la suite

  • Nouvelle entreprise pour le tramway de Mostaganem

    La société espagnole "Corsan Corviam" chargée de la réalisation du tramway de Mostaganem a déclaré faillite et a demandé de résilier le contrat, a appris l'APS du wali de Mostaganem, Abdelwahid Temmar. Par conséquent, les travaux du tramway sont à l'arrêt.

    Lire la suite