Créer un site internet

A la Une

  • Le projet de l’aérogare à la traîne à Mostaganem

    Tout le monde s’interroge sur le sort réservé à l’important projet de l’aérogare mixte de Sayada à Mostaganem, destiné principalement à répondre à la nécessité du transport de marchandises (fret) et des voyageurs civils et militaires.

    Lire la suite

  • Un enfant de 8 ans retrouvé mort à Mostaganem

    un enfant, porté disparu depuis samedi soir, a été retrouvé mort aujourd’hui dimanche à Oued Ain Sefra au centre-ville de Mostaganem, ont indiqué ce dimanche 23 juin des sources sécuritaires.

    Lire la suite

  • Mise en service prohaine de l’hôpital universitaire

    Le nouvel hôpital universitaire de Mostaganem implanté à la cité Kharrouba à l’Est de la ville, d'une capacité d'accueil de 240 lits, sera mis en service prochainement, a annoncé mardi le wali de la wilaya Mr. Mohamed Abdennour Rabhi.

    Lire la suite

  • Le port de Mostaganem retrouve son activité commerciale

    Un accord a été signé, dimanche 12 mai 2019, entre les représentants des travailleurs du port de Mostaganem et la direction intérimaire de l'Entreprise portuaire suite à une réunion ayant débouché sur la satisfaction de la majorité des revendications des salariés de l'EPM, a-t-on appris.

    Lire la suite

  • La grève s’installe dans la durée au port de Mostaganem

    Le port de Mostaganem, étant le poumon économique de la wilaya, est secoué par une grève illimitée, jamais connue par le passé. En effet, les pertes enregistrées à cause de la grève entamée par des travailleurs, depuis le 25 avril à ce jour, sont de l’ordre d’au moins 7,6 millions DA et de 5000 et 15 000 dollars/ jour.

    Lire la suite

  • Les salariés du port de Mostaganem en grève

    Des travailleurs du port commercial de Mostaganem (EPM) ont entamé, dimanche, une grève paralysant plusieurs activités vitales de l’entreprise comme ils ont bloqué la Direction générale à la Salamandre pour appuyer plusieurs revendications, a-t-on constaté.

    Lire la suite

  • Mostaganem se transforme en pôle touristique

    La wilaya de Mostaganem s’est transformée, en 2018, en pôle touristique et récréatif d’excellence, grâce aux structures hôtelières de grande qualité mises en service récemment et la promotion de la région comme destination touristique privilégiée à travers les moyens de communication.

    Lire la suite

  • L'Association Ibn Badja fête son 17ème anniversaire

    L’Auditorium du conservatoire de Mostaganem avait du mal à contenir, vendredi 22 février 2019, tous ces fans de l’Art Andalou ! Et pour cause, l’évènement en valait bien la chandelle, puisque l’association Ibn Badja de musique andalouse fêtait son 17ème anniversaire.

    Lire la suite

  • Mostaganem reliée au réseau internet à haut débit (FTTH)

    Mme Houda Feraoun, ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, a procédé lors d'une visite de travail mardi à Mostaganem, à la mise en service du réseau du téléphone par fibre optique au profit de 717 locataires de la cité "la perle de la Méditerranée" à Kharouba.

    Lire la suite

  • 88.000 voyageurs ont transité par le port de Mostaganem

    Le nombre de voyageurs ayant transité en aller-retour par le port de Mostaganem durant l'année 2018 a atteint près de 88.000 avec un nombre de véhicules (aller et retour) dépassant les 36.000 véhicules de la même année, a-t-on appris lundi auprès de l’Entreprise portuaire de Mostaganem (EPM).

    Lire la suite

  • Un tigre arrache le bras d’une fillette de 8 ans

    Un tigre blanc s’est attaquée à une fillette âgée de 8 ans en lui arrachant une partie de son bras. L’incident s’est produit, jeudi 5 juillet vers 19h30, au parc Mosta-Land de Mostaganem lorsque l’enfant a réussi à se rapprocher de la cage du fauve et à y introduire son bras.

    Lire la suite

  • A la mémoire de la musicienne Benaoumeur Zoulikha

    La jeune musicienne Benaoumeur Zoulikha, sociétaire de l’association Ibn Badja de musique andalouse de Mostaganem est décédée le 15 juin 2018, à l’hôpital d’Oran, ravie à l’affection des siens des suites d’une brève maladie qui l’a foudroyée à la fleur de l’âge.

    Lire la suite

×