A la Une

  • Affaire d’un bébé mort-né à Mostaganem : Réaction de la DSP

    La direction de wilaya de la santé de Mostaganem a démenti les informations relayées ces derniers jours sur la toile au sujet du prétendu décès mardi dernier 31 décembre 2019 d’un bébé au niveau de la clinique de gynécologie-obstétrique "Lalla Kheira" de Mostaganem.

    Lire la suite

  • Mostaganem : 11 tentatives d’émigration clandestine déjouées

    Onze tentatives d’émigration clandestine ont été mises en échec durant les dernières 24 heures au large des côtes Est de Mostaganem par les unités du groupement territoriale des garde-côtes qui ont arrêté 127 personnes candidats, dont des mineurs, a-t-on appris jeudi de ce corps

    Lire la suite

  • Témoignage sur le décès d'une femme à l’EPH de Mostaganem

    Je m'adresse à l'opinion publique et en particulier à Monsieur le directeur de la santé. Ma soeur, une jeune dame âgée de 49 ans s'est fait opérer à l'hôpital "Che Guevara" de Mostaganem pour un simple problème lié à la thyroïde.

    Lire la suite

  • Deux stations à l'arrêt et une crise de l’eau à Mostaganem

    Le directeur de l'unité de l'Algérienne des eaux de Mostaganem, Habi Miloud, a déclaré lundi à la Radio « Dahra » que l'arrêt et la fluctuation de l'opération de distribution de l'eau sont dues en premier lieu aux travaux d'extension et d’entretien lancés à la mi-novembre au niveau de la station de dessalement de Sonaghter à l’Est de Mostaganem.

    Lire la suite

  • La famille Benali de Mostaganem lance un appel d'aide

    Le jeune Benali Abdelghani, âgé de 27 ans et père de famille habitant la ville de Mostaganem, a découvert le 30 septembre 2018 une tumeur cérébrale. Après des examens et des interventions chirurgicales au cerveau, les médecins spécialistes en Algérie étaient incapables d'éliminer la tumeur, ce qui a aggravé sa maladie.

    Lire la suite

  • 06 mois de prison avec sursis pour 16 personnes

    Le tribunal de Mostaganem a placé sous mandat dépôt, ce lundi, un citoyen pour fausse déclaration et a condamné à six mois de prison avec sursis 16 autres personnes arrêtées lors d'une marche nocturne qu’a connue la ville samedi soir, rapporte le site TSA, citant le quotidien El-Khabar.

    Lire la suite

  • Une trombe marine spectaculaire à Mostaganem

    Une trombe marine spectaculaire a été aperçue ce samedi 16 novembre 2019 au large de la plage de Kharrouba à Mostaganem, a-t-on constaté. Considérée comme étant un phénomène météorologique relativement rare, la trombe marine est un tourbillon qui se forme à la surface de la mer.

    Lire la suite

  • Grève des étudiants de la faculté de médecine

    Des centaines d’étudiants en médecine, relevant de l’université Abdelhamid Ibn Badis de Mostaganem, ont observé dans la journée de Mardi, pendant plusieurs heures, un sit-in à l’intérieur de la faculté de médecine sis à Kharouba pour réclamer l’ouverture du CHU et dénoncer l’absence de stages pratiques.

    Lire la suite

  • Arrestation de 13 harraga au large de Mostaganem

    Les unités du groupement territorial des Gardes côtes ont mis en échec vendredi une tentative d’émigration clandestine de 13 individus dont des mineurs au large des côtes de Mostaganem, a-t-on appris de ce corps de sécurité.

    Lire la suite

  • Un chauffeur de taxi tué à Mostaganem

    Un chauffeur de taxi, le dénommé A. Larbi, a été agressé lundi soir par des jeunes malfaiteurs et décédé sur place à l’entrée de la cité Wiam située sur les hauteurs de la ville de Mostaganem, a-t-on appris.

    Lire la suite

  • L'impératif d'achever le projet du tramway

    Le ministre des Transports, Mustapha Kouraba a mis l'accent sur l'impératif de lancer les essais techniques du tramway de Mostaganem, vers la fin du premier trimestre 2020, en attendant la réception du projet et sa mise en service avant la fin du premier semestre 2020, a indiqué mardi un communiqué du ministère.

    Lire la suite

  • Littoral : Anarchie sur les plages de Mostaganem

    Des plages sont devenues quasi inaccessibles pour le commun des estivants. Des familles ne profitent même pas d’un petit mètre de sable pour s’asseoir, si elles ne louent pas des parasols, tables et chaises.

    Lire la suite