Wali sondage

Temmar serait-il capable d'assainir la situation ?

La wilaya de Mostaganem se trouve, aujourd'hui, dans un état d'abandon malgré tous les projets inscrits depuis 2003 dans le cadre de différents programmes de développement consacrés à Mostaganem. Plusieurs projets demeurent inachevés, non lancés ou encore gelés (crise financière).

Les exemples ne manquent pas : L'absence d'un centre d'enfouissement technique (CET), les quatre hôpitaux traînent depuis 8 ans, le théâtre peine à se concrétiser, le stade olympique n'est plus à l'ordre du jour, le centre anti-cancer est le dernier des soucis des responsables sanitaires de la wilaya alors que les logements n'ayant pas encore livré.

Une gare maritime uniquement sur les papiers, une ligne de train reliant Mostaganem à Oran n'est qu'un rêve en ce moment et une ville paralysée par des travaux du tramway pendant que la crise des transports urbains (sans oublier l'encombrement) s'éternise et les fuites d'eau partout en ville.

Toutefois, les Mostaganémois assistent à l'installation depuis le mois d'Août 2015 d'un nouveau responsable à la tête de la wilaya, en l'occurrence Mr Temmar Abdelwahid. Ce dernier a sillonné en quelques semaines tout le Territoire de la wilaya, à la rencontre des responsables locaux. Il avait même mis fin aux fonctions de plusieurs élus notamment celui de l'assemblée populaire communale de la ville de Mostaganem.

La question qui se pose : Le nouveau wali, Mr Temmar, serait-il capable d'assainir la situation à Mostaganem ? Y' a-t-il une véritable volonté d'apporter des correctifs aux politiques mises en oeuvre par les anciens walis ? Les Mostaganémois peuvent-ils espérer un changement dans la gestion des affaires de la wilaya ?

Oui (54)

40.6 %

Non (79)

59.4 %