Anciens du lycée Zerrouki

Ancien de zerrouki

La rencontre des anciens élèves du lycée Zerrouki Cheikh Ibn Eddine, ex-René Basset, est un rendez-vous annuel organisé chaque 1er Mai par l'association "AAELZ". Construit en 1934 par les français, le lycée est un établissement scolaire qui a longtemps fait la fierté de Mostaganem, voire de la région Ouest du pays.

Nostalgie des années du lycée : Les anciens élèves du prestigieux lycée Zerrouki se sont rencontrés dimanche 1er mai 2016. Ils ont fêté la journée mondiale des travailleurs à leur manière. Des moments d'une grande nostalgie ont été vécus par tous les anciens. Lire la suite

Le sport scolaire à l'affiche : Les anciens élèves du lycée Zerrouki Cheikh Ibn Eddine, ex-René Basset, attendent le 1er mai de chaque année avec impatience pour se rencontrer au lycée, revivre les meilleurs instants de leur passé et retrouver leurs camarades. Lire la suite.

Commentaires

  • Rafik Bourahla
    • 1. Rafik Bourahla Le 15/05/2017
    J'ai eu le plaisir de connaitre cet endroit agréable et l'occasion de partager un évènement similaire en 2015 dont il y avait un hommage dédié pour mon père allah yerahmou le Feu Mr Bourahla Abdelkader.
    La date d’aujourd’hui coïncide avec le jour de son départ qui était un 13 Mai 2014 qui représente la troisième année de suite de son départ vers un autre monde sachant que c’était le dernier des mohicans du groupe AEMM (association des étudiants Musulmans de Mostaganem) qui ont répondus à l’appel de la grève de Mai 1956 de L’UGEMA dotant plus il était un ancien élève de ce lycée René Basset et ces sacrifices pour cette ville et pour la nation restent inestimables, dieu est témoin ……………. Les morts ne sont vraiment morts que lorsque les vivants les ont oubliés.
  • Bachir
    • 2. Bachir Le 14/05/2017
    Franchement je n'ai pas les mots pour m'exprimer, c'est un esprit loin d'd'être compris pour cette génération de 18/25 ans. Ça ma fait honneur de vous voir tous. Moi j'étais lycéen en 1997. Allah yarhem Mr Hadjar Sid Ahmed mon prof de francais, merci.
  • Rafik Bourahla
    • 3. Rafik Bourahla Le 13/05/2017
    Encore une autre absence à la feuille de présence du feu Mr Bourahla Abdelkader. Comme par hasard la date de son décès était un 13 mai 2014. Trois ans déjà.
    Allah yarhmek cher père.
  • Mecheri Miloud
    • 4. Mecheri Miloud Le 13/05/2017
    Rentrée 1962, juste après l'Indépendance, beaucoup de monde dans la cour, je n'ai pas pu passer le certificat d'études et ne sais pas si je suis admis en 6°. Les noms s'égrènent au fil des heures en commençant par les grandes classes. Mon angoisse grandit, que c'est long ! Le tour des 6° arrivent, c'est très long. Mon nom est appelé, énorme soulagement, je crois rêver et je vais dans la file rejoindre mes nouveaux camarades. Je n'en connais aucun mais le temps nous fera faire connaissance et nous apprécier. Merci.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau