Livre d'or

183 message(s) dans le livre d'or

Livre dor

    • Mouloud Le 23/10/2011
    Really it is very wonderful job. It is a pleasure to watch that. This music is from our tradition and our culture. It is our identification. I hope for you good luck and good sucess. Thank you for thi job.
    • Brahim Le 19/10/2011
    Bonsoir à tous, voila je voudrais partager l'idée des commentaires citée ci-dessus relatif à l’environnement touristique de Mostaganem qui est devenu sujet de maltraitance pour un tel endroit valeureux touristiques qu'il faut prendre au sérieux car nous avons une richesse touristique immense avec des chantiers immense dans un tel pays qui est l’Algérie. Malheureusement ils ne sont pas pris au sérieux les commentaires citée au dessous. Jadis des personne qui veulent conjuguer leurs temps pour infléchir l'ordre des choses. Nous nous sommes plus au troisième monde, le développement est devenue plus rapide qu'on y peux s'habituer comme avant le monde d'aujourd'hui est plus pratique qu'on annonce dans les médias de toutes les sortes..
    • Benichou Abdellah Le 06/10/2011
    Je garde avec cette ville que j'ai quittée en 1973 à l’âge de 19 ans, des liens quasi mystiques. Malgré les vicissitudes de la vie, je suis retourné régulièrement à Mosta où j'ai encore de la famille et surtout beaucoup d'amis. Pour moi, le seul fait d'être à Mosta me réconcilie avec moi-même et avec le monde, j'y retrouve une plénitude ailleurs impossible, je renoue enfin cette corde intime qui s'est cassée en moi le jour où je l'ai quittée. En termes plus simples, quand je suis à Mosta, je me sens bien. Me promener dans la ville, refaire mes itinéraires d'élève du CEG Benzerdjeb ou du lycée Zerrouki... me comble de joie. Je signale juste que je suis marocain et que je vis actuellement à Agadir.
    • Mostaganem Le 03/10/2011
    J'ai revu ma ville après tant d’années. Et tous les souvenirs qui foisonnaient dans ma tête et que j’espérais tellement les voir émergés sont tout simplement restes au fond de ma memoire. Alors au dernier jour de ma visite, je suis allé a Kharouba et me suis installe sur un rocher,comme un promontoire,..en fixant l'horizon,emporte par les merveilleux flots bleus,plonge dans cet espace sublime...je me suis dit:si tout ou presque a change la mer elle, est toujours la meme et toujours aussi belle:merci mon Dieu.
    • Benzaza Le 31/08/2011
    Aidkoum mabrouk, à vous, à votre famille, à vos proches. Que Dieu le tout puissant accepte notre jeûne et nous ouvre les portes de Sa miséricorde.
    Benzaza.
    • Medjedded Le 27/08/2011
    Si je ne me trompe pas c’est Mouloud Ferraoun qui a dit : « je me souviens comme si cela datait d’hier de mon entrée à l’école… » Moi aussi dans ma mémoire sont toujours présents les premiers pas de ma vie passés dans cette ville vraiment agréable qu’est Mostaganem, et je m’en souviens comme si cela datait d’hier. Hélas aujourd’hui je suis loin de ma ville natale puisque vivant a l’étranger. Mais si vous me le permettez bien, laissez moi vous posez les questions suivantes : qui se souvient de l’ancienne Sablettes, Sidi Medjdoub des années 70, les trois ponts avec le bus de Tigditt qu’on appelait « TRAM » avec une seule porte ouverte à l’arrière, les différentes sources fraiches à Mosta, le code de civisme gravé sur du marbre au centre ville, les camions de la ville qui arrosait avec de l’eau les rues de la ville pendant l’été, l’aéro-club de Boumziza, le sport nautique au port, les soirées chaâbi à ciel ouvert dans les différents quartiers de Mosta, les vignes surplombant la salamandre et qui commençaient à partir de la CIA, qui se souvient de la CHARA et la forêt de AARSA où en hiver on pouvait y cueillir le champignon comestible, et j’en passe, et j’en passe. Mais vous allez me dire c’est normale et comme partout ailleurs toutes les villes du monde changent. Effectivement le changement est toujours le bien venu quand il est positif et ce n’est pas le cas pour notre ville et ça tout le monde le sait. Mostaganem à l’instar des autres villes d’Algérie a changé en bien et en mal. A titre d’exemple y’a-t-il une toilette public digne de ce nom à Mosta. Pire que ça une femme peut-elle prétendre pouvoir aller aux toilettes dans notre ville ? À vous de répondre. Mais évidemment il est beaucoup plus facile de critiquer que de proposer des solutions, alors réagissons. Et à mon avis la solution ne peut venir que par le travail associatif pour freiner la dégradation de ce que l’on peut continuer à appeler une vie citadine à Mostaganem. Les enfants de Mostaganem en sont parfaitement qualifiés dans tous les domaines pour relever ce défi.
    • Mestralmi Le 21/08/2011
    Personne ne nous aidera nous devons trouver les solutions nous même. Ou sont les responsables? Coute-t-il si cher de garder la ville propre? Déjà si chacun "balayait devant sa porte on serait bien avance. Hélas tout le monde s'en fout et se plaint en même temps. denoncona le laxisme, l'attentisme le laisser aller.. et ce sentiment d’impunité qui prévaut chez les responsables ajoute à leur inertie... Donnons un grand coup de pied dans la fourmilière, un grand coup de balai, préalable indispensable pour une bonne gestion de la ville.
    • Latifa Le 19/08/2011
    Bien le bonjour à vous tous la famille, comme je vous souhaite Ramadan Moubarak et Siyam Makboul wa danb maghfour inchallah, watakabala Allaho Siyamakoum wa kiyamakoum inchallah. Pour toi, Abdelatif, tous ce que tu fais et toujours beau et spéctaculeux très lumineux rabi yaâtik el saha et continu comme ça rabi yfarhak inchallah, saha ftorkoum et bon courage rabi yssabarkoum w yatikoum et courage dans cette chaleur qui frappe chez vous. Salam.
    • Médjaher Le 18/08/2011
    Pourquoi Mostaganem est devenue très sale ces dernières années ? Qu'attendent les élus locaux pour laisser la place à d'autres plus compétents qu'eux pour rehausser cette belle ville au rang qu'elle mérite.
    • Bencherif Bousmaha Le 15/08/2011
    Merci pour ce site!! j'aimerai bien qu'on parle un peu du grand chanteur Bettahar Habib! j'ai peiné sans résultats à la recherche de sa chanson yamna! j’espère la retrouver sur ce site. Merci et saha ftourkoum.
    • Malki Le 12/08/2011
    Salam, saha ramdanek mon cher ami, écoute je te propose une idée pour ton site. Est-ce que tu peux présenter, chaque fois, une ville parmi les villes de Mostaganem? Par exemple la ville de Mazagran, Sidi Ali. C'est dire historiquement ses acteurs culturels ses équipements, ect... La page tu peux l'appeler un Oeuil sur les environs de Mostaganem. Merci saha sehourek.
    • kika Nabi Le 11/08/2011
    Salut tout le monde et saha ramdankom. Merci beaucoup pour ce site, j'étais entrain de chercher des photos de Mostaganem et des plages de Mostaganem et je suis tombé sur ce formidable site qui parle de ma propre ville natale que j'adore. Croyez moi, je me sens pas du tous alaise quand je sors de Mosta en visitant d'autre ville. Je reste toujours le coeur coincé et dés que je rentre ou bien dés que je transpire l'air propre de Mosta "errouh terja3li" comme on dit en arabe. Mostaganem je te kiiiiiiife tu es la plus belle ville Algérienne. Pour Monsieur Benyoub Rabi nchallah yerham El Hadja c'est une voisine. Toutes les portes du paradis serons ouverts pour elle inchallah. Juste une remarque, vous avez oublier l'association El Fan wa Nachate de la musique andalouse dont le directeur est Mr Noreddine Benattia.
    • Mostaganémoise Le 09/08/2011
    Salam et saha ramdankoum, cet été j'ai passée avec ma famille de formidables vacances à Mosta, je n'oublierai jamais la belle plage de Ain Brahim, c'est une jolie plage propre surtout la source d'eau délicieuse on avait vraiment pas besoin d'acheter des bouteilles d'eau!!! les gens de Sidi Lakhdar sont très accueillants je n'oublierai jamais leur bonté gentillesse, grand merci à tous ceux qui m'ont aidée et accueillie, Wallah c'est un plaisir, j'ai hâte de revenir à Mosta et Ain Brahim.
    • Benyoub Med Le 06/08/2011
    En cette journée triste du 31/07/2011, nous a quitté notre très chère et regrettée "Hadja TOUATIA SAIDI" qui s'en est allé après 78 ans d'existence à Mostaganem qui a été sa ville bien aimée. Cette femme qui représentait tant pour nous (sa famille, ses enfants et on s'enorgueillit d'avoir eu cet honneur). A Dieu o notre mère à tous. Puisse ton souvenir ne jamais nous quitter et qu' Allah t'ouvrira toutes grandes les portes de son paradis à Dieu nous appartenons et à Dieu nous retournons. A tous ceux et toutes celles qui l'ont connu, nous leur demandons d'avoir une pensée pour cette Mostaganémoise de souche, car avec elle un pan de l'histoire de Mostaganem s'en est allé.
    • Mostaganemois Le 30/07/2011
    On ne peut pas évoquer Mostaganem sans parler de Mohammed Ben Ali Sanoussi, fondateur de la confrérie sanoussi, un grand homme de l'histoire de tout le Maghreb. Et ça ma étonner que son nom ne figure pas dans la rubrique des personnages, est ce par simple ignorance?. Le fondateur de la ville, Sidi Abdellah Al khattabi (son mausolée situé à Haï el Matmar), on trouve ça dans les célèbres livres de l'histoire et notamment chez Ibn khaldoune, mais ici je trouve autre chose. et je répète est ce par simple ignorance?. j’espère que mes critiques trouvent leurs places, je souhaite une bonne continuation à ce site.
    • Farah Le 24/07/2011
    Félicitation à toute l'équipe de Mostaganem Aujourd'hui, vous avez ouvert une grande baie sur les problèmes quotidiens de cette ville peut participer pleinement à améliorer le mode de vie et le mode de pensée des gens à travers l'échange des idées de l'équipe et les commentaires des internautes, c'est honorable pour notre belle ville d'avoir des défenseurs aussi intellectuels comme vous.
    Bravo les jeunes et bonne continuation.
    • Mourad Le 13/07/2011
    Félicitation pour le travail accompli mais Mostaganem c'est aussi la période 1954-1962 avec ses martyrs.
    • Bouharira Atman Le 03/07/2011
    Réponse à YVAN (message du 23/06/11). Comme je te comprends cher Yvan! J'espère que ton projet de visite s'est réalisé, tu t'es retrempé dans l'atmosphère de ta ville et que tu as fais ta réserve de...Soleil des Sablettes. Amicalement, Atman.
    • Benhamada Le 26/06/2011
    Salem et bonjour à mosta, aux mostaganémois et aux mostaganémoise. il fut un temps ou pour moi mosta était la plus belle ville du monde que de souvenirs et les regrets de sa ville le suivront ou il ira et ou sera. Merci pour ce site.
    • Yvan Le 22/06/2011
    Mosta, demain je serai dans tes bras, je suis ton fils, serre moi très fort, car je t'aime.

Écrire un message sur le livre d'or