Livre d'or

183 message(s) dans le livre d'or

Livre dor 1

    • Atman BOUHARIRA Le 08/02/2013
    A Belmadi : Ce qui est sûr, c'est que les mostaganémois vont commencer par ne pas te regretter toi et les harkis. Quand à nos "fellagas", bien que tout ne va pas dans le meilleur des mondes, on se plait dans notre ville qui pour nous sera éternellement la plus belle ville du monde et... on ne se ment pas !
    • Abbas Le 10/12/2012
    En consultant la liste des personnalités de Mostaganem, je m'étonne de ne pas trouver le Saint Sidi Abdellah (fondateur de la ville), Si Mohamed Ben Ali Sanoussi fondateur de la Tariqua Sanoussia qui s'est installé en Libye et qui a donné naissance à la monarchie Libyenne qui fut renversée par El Gueddafi en 1969. Il y a également un illustre intellectuel et, théologien "alam" du nom de Latroche Ahmed Cherif décédé il y a quelques années à Oran, un colloque est organisé annuellement en sa mémoire à Oran. Il y a surement d'autres personnalités Mostaganémoises qui ont marqué le monde intellectuel, politique, sportif, artistique qui ne sont pas cités et il appartient à ce magnifique forum de leur rendre justice.
    • Fethi Le 07/12/2012
    De grâce débaptiser le jardin public de Beymouth. L'Emir Abdelkader est un grand homme politique, un homme d'état, un poète, un universaliste. Il fait partie des grands et illustres personnages de ce monde qui ont lait l'histoire. Le jardin public porte son nom et c'est une honte. Le jardin public n'a pas besoin de nom mais plutôt d'une sérieuse prise en charge pour retrouver toute sa beauté et son calme d'antan. Les autorités municipales sont-elles conscientes que le jardin est devenu un lieu de rencontres de clochards, de dealers et de vagabonds de tous bords ? Nous n'osons même pas nous y promener ou le traverser pour aller au centre-ville de peur de faire de mauvaises rencontres. Nous espérons que la nouvelle équipe élue à la tête de la mairie nous rendra notre jardin, tel que nous l'avons connu.
    • Abdelkader Le 05/12/2012
    La Salamandre est défigurée. Ou est le petit village côtier paisible d'antan? Avec ses cabanons sur pilotis qui faisaient sa fierté. Tout a été rasé côté mer. La petite bourgade est mangée et phagocytée par la ville. Même l'air marin est vicie par les odeurs nauséabondes que la nouvelle ville vomit sur les rochers. Hélas ! mille fois hélas !
    • Gilbert-gmg Le 02/12/2012
    Bonjour et félicitations ! Dénoncer objectivement ce qui est perfectible (ou pire ...!) et souligner les initiatives positives: voilà ce qui s'inscrit dans le bon sens (dans les deux sens de l'expression) ! C'est rassurant pour un français qui rend visite à sa belle-famille à Mosta, de constater que ce qui le choque, choque tout autant ceux qui participent à ce site. Vous frayez le chemin de l'avenir: bravo !
    • Dr BENKRIZI Fodil Le 01/12/2012
    Bonjour à tous les Mostaganémois; Mostaganem Aujourd'hui est devenu un carrefour oblige. Tous les Mostaganémois, de toutes origines, langues, confessions.. le savent profondément. La jeune équipe qui veille à la survie de ce haut lieu d'amitié et de fraternité, continue chaque jour à nous surprendre, à nous émerveiller par tout ce qui est publié. Aujourd'hui est un jour très particulier et très cher à nos yeux. M.A. souffle sa quatrième bougie. Je me lève et avec votre permission, nous chanterons l’hymne de l'amitié et de la paix ensemble. Je souhaite longue vie au site et une reconnaissance éternelle à son équipe directrice.
    • Salima Le 01/12/2012
    Merci pour ce site et sa page facebook, merci pour tous vos efforts. Joyeux anniversaire à votre site et bonne continuation.
    • Kendouci Le 27/11/2012
    Salam; Félicitations sincères pour ce formidable site sur la merveilleuse Mostaganem. Dès que j'ai la nostalgie, je me connecte et j'écoute Cheikh Mâamar. Alors encore merci et à bientôt. Salam.
    • Dz-immo Le 01/11/2012
    Merci pour ce que vous faites pour Mostaganem.
    • Benslimane Abdelkader Le 23/10/2012
    Bonjour; Et dire que notre pays est musulman. La vente en public des boissons alcoolisées ! Des jeunes qui s'exposent le soir dans le jardin public de Beymouth, du coté du Prisunic sans que l'état intervient, c'est dommage !

Bonjour