Livre d'or

183 message(s) dans le livre d'or

Livre dor 1

    • Abdelkader Le 27/12/2013
    Mr le wali;
    Vous prenez la décision de raser Sidi El-Mejdoub ! Avez-vous consulté les Mostaganémois ? Bien sur que non. Du haut de votre poste, il vous est difficile voire humiliant de vous abaisser à notre niveau et tendre l'oreille. Et pourtant, Mr le ministre de l'intérieur vous a nommé à ce poste de haut responsable pour œuvrer en toute équité et justice. Et, l'une de vos prérogatives essentielles est d'être à l'écoute des Mostaganémois, ceux qui sont la depuis des siècles, ceux qui ont a coeur l'histoire, la culture de leur belle ville: Mostaganem. Mr le wali, vous décidez de raser une partie de l'histoire de notre ville. Si vous étiez originaire de Mostaganem, vous ne l'aurez jamais fait. Alors, ce que je vous demande, c'est qu'avant toute décision de cette importance mettez-vous dans la peau d'un Mostaganémois ne serait-ce qu'un instant. Et Mostaganem vous en sera reconnaissante. Réhabilité Sidi El-Mejdoub et en faire un petit paradis c'est très possible, aussi faut-il en avoir la volonté. Merci Mr le wali de revenir sur votre décision lourde de conséquences.
    • PENOT -ABERT Maryvonne Le 16/12/2013
    M. Algudo, mon cher compatriote a absolument raison. Il est comme moi né à Mosta la belle, comme je l'appelle, et effectivement nous aurions pu vivre ensemble mais l'histoire et surtout la politique en a voulu autrement. Comme lui et comme tant d'autres, déracinés par la force des choses, nous aimerons notre ville de naissance jusqu'au dernier jour de notre vie. Je remercie par le biais de ce livre d'or, ce site formidable, que je ne délaisse pas depuis sa création en 2008 et qui nous permet d'écrire. Merci à vous cher M.A et toute votre équipe. Je sais qu'un jour je reviendrais vous voir, car comme disent certains de mes frères et sœurs algériens: On vous attend, Bienvenue chez vous.
    Fraternellement votre.
    • ALGUDO Alain Le 16/12/2013
    Bonjour Mosta ma ville natale, Mosta ville de ma jeunesse, Mosta ville que notre entreprise de Travaux Publics à marqué de son empreinte, ville toujours chère arrachée par l'histoire au coeur des Mostaganémois expatriés en France et qui l'aimeront jusqu'à leurs derniers jours. Mon Dieu que les choses sont injustes quand on sait combien de chose nous aurions pu nous apporter les uns aux autres. Mais hélas, les uns comme les autres, nous avons été que des pions sur un échiquier.
    • Moussa Le 08/11/2013
    Salam; Voilà j'ai beaucoup de choses à dire sur Mostaganem. En premier, je remercie tous ceux qui ont pu mettre des photos, car ça me permet de visiter Mosta tous les jours à travers l'internet, merci encore. En deuxième, c'est à propos des balcons d'immeubles transformés en baraques, en poulaillers, en cuisines, etc. Aucun balcon ne ressemble à l'autre dans le même immeuble. Pourquoi ces transformations en ville alors qu'on n'a pas le droit, et si ce n'est pas la transformation c'est le linge, tapis, et n'importe quoi qui est étendu. Ces immeubles tous nouveaux et beaux, sont dégradés à la 1ère année de son occupation. Quant aux halles de chaque étage, les habitants coupent avec du bois ou autre, pour pouvoir mettre tous leurs encombrants. Et là, je parle de ce que j'ai vu. Alors Monsieur le Préfet, j'espère que vous allez pouvoir interdire ces transformations des immeubles et que vous allez nettoyer les rues en mettant des PV (Procès verbal) à tous ceux qui s'amusent à jeter les ordures sur les trottoirs et sur les voies publiques à n'importe quelle heure. Pour terminer, Inchallah Mostaganem deviendra un jour Capitale de l'Ouest du pays.
    • Passager Le 06/11/2013
    C'est le lot de toutes les villes d'Algérie cette dépravation de la société tous azimuts, l'état est quasi absent et ne fait que distribuer la rente. Nous sommes devenus rien de plus qu'une société de consommation et c'est voulu le seuil alarmant est largement dépassé et le mal se propage à une vitesse vertigineuse et jusqu’aux petites dechra. Avions nous perdu notre identité ?
    Merci au concepteur de ce site.
    • Ahmed HARRAT "Hamida" Le 06/11/2013
    VISEZ LA....CIBLE
    Visiter le site "Mostaganem Aujourd'hui" ? C'est vagabonder ou planer dans un espace magique ! Nous sommes comme, entraînés, malgré nous, dans un tourbillon de rêveries, ou se mêlent couleurs, senteurs et saveurs anciennes. Le tout déclenche, en nous, une sorte de réincarnation savoureuse de nos ages et de nos souvenirs.
    Faire de bonnes suggestions sur le site, pour embellir notre chère ville, avec un aéroport, ou dénoncer la pollution, l'insécurité...etc, c'est évident , cependant il serait plus efficace de saisir en parallèle les sites des différentes administrations concernées. Ainsi, on forcera mieux les responsables hiérarchiques à l'écoute. Imaginez quelles seraient les réactions des responsables, s'ils prenaient connaissances de toutes nos propositions, qui ne sont pas de la mer à boire ? ainsi.. on n'attendra pas jusqu'en 2100.
    Enfin, bravo à l'équipe de "Mostaganem Aujourd'hui". Elle fait du travail excellent.
    • Hennouni Med Amine Le 02/11/2013
    J'ai entendu parler du nouveau stade de Mostaganem. Je souhaite que les Mostaganémois demandent la réalisation d'un aéroport, d'une gare maritime de voyageurs, d'un Parc d’attraction pour nos familles, etc. On en a un peu marre de se déplacer à Oran pour se défouler. S'il vous plait chers Mostaganémois, mobilisez-vous, travaillez pour notre ville. Merci.
  • Bonjour,
    Très beau site, très bien conçu, très riche et agréable à visiter, ça nous permettra de connaître Mostaganem. Bravo au Webmaster, un travail de Pro.
    Longue vie au site. Je reviendrai Inch'Allah.
    • Moussa Le 10/10/2013
    Salam, rapportez ce que je vois lorsque je descends tous les ans à Mostaganem. Les rues et les trottoirs cabossés, on ne peut même pas marcher sans nous tordre les pieds et ça continue depuis que j'ai quitté Mosta en 1982. Aussi, les gens déversent leurs sacs d'ordures, il y en a même qui les vident pour les reprendre. Si chacun nettoyait devant sa porte, Mosta redeviendra la reine. S'il vous plait, protégez et prenez soin d'elle, c'est notre ville qu'on aime fort.
    • Nora Le 27/07/2013
    Je suis consternée par tous les messages que je viens de lire, très peu de personnes ont le courage de dire l'état réel des choses. Parle t-on tous de cette même Mosta, qui sent la pollution, la puanteur etc.. Où dans certains quartiers les poubelles sont déversées à même le sol, ou les gens en ville marchent sur la route et non les trottoirs (aberration), ou les agressions sont devenues quotidiennes, l'impolitesse et l'accueil médiocre dans les administrations est flagrant, surtout en ce mois de Ramadhan (Mais bon parait t-i-l que c'est la privation de nourriture et de tabac qui les rend si méchants, bon a qui voudra le croire).

    J'y suis actuellement à Mosta et ce depuis 15 jours, je parle en connaissance de cause. Je vis en France, et chaque fois que je reviens à Mosta 3 fois par an, la situation est de pire en pire. Je n'ai que 30 ans malheureusement, je n'ai pas connu l'ancienne Mosta décrite comme paradisiaque, malheureusement je connais que cette médiocre Mosta. Je veux bien croire qu'à l’époque c'était joli mais arrêtez maintenant Mosta n'a rien de joli.

    J'aimerai juste ajouter qu'à l'instant ou j'écris ce message, à quelques mètres de chez moi, on entend des cris affreux et des pleurs, car une famille est endeuillée. Hier matin, le cadavre d'une fillette de deux ans a été jeté devant le domicile de cette famille, (leur fille). Cette fillette a été affreusement mutilée, elle est morte de ces blessures abominables. Elle a été kidnappée 12 heures avant la découverte de son corps. Voilà ce qui se passe dans cette soi-disant jolie Mosta, le 27 juillet à 17h04. Condoléances à cette pauvre famille, Qu’Allah leur apporte tout le courage dans cette épreuve insoutenable.

    J'ai écris ce message et parler de ce fais divers atroce, juste pour que les gens comprenne la réalité qui se joue dans cette ville. La haine qui se cache derrière ce magnifique site internet et toutes ces promesses qu'ils font soi disant pour améliorer le confort urbain.

Bonjour