Tramway de Mostaganem

Auteur

 

# par lefilsdemosta
 
06/12/2014 à 17:52

Bonjour chers internautes , notre chère Mostaganem aura son tramway à l'horizon 2017. Ayons de la patience car on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs. Enrichissons ce sujet pour que les autres internautes puissent avoir une idée de la "nouvelle Mostaganem".

Murustaga d'hier est devenue Mostaganem d'Aujourd'hui.

# par seifelhoukouk
 
26/12/2014 à 17:29

Croyez vous que le tramway soit indispensable,alors que le système des transports en commun public est anarchique?
La gestion et l'entretien d'un tramway est très couteuse.En aurons-nous les moyens???
Tous les chefs lieux de wilayas doivent avoir leur tramway !!!!Telle est la nouvelle gabegie très tendance..
Il est vrai que le système des transports en commun est totalement a revoir .Il n'y a même pas d'arrêt de bus imposés,et l'on assiste une désorganisation totale orchestrée par l'incivisme des chauffeurs de ces micro bus qui s'arrêtent de manière intempestive quand bon leur semble ,Ils ne respectent pas les horaires de départs , attendant ainsi de faire le plein de voyageurs pour démarrer sans respecter les usagers qui ont des impératifs d'horaires et malheureusement le tramway ne réglera pas ces problèmes
Ne pouvions-nous pas améliorer et organiser les transports en communs existants avant d'aller balancer des millions de dollars dans un projet qui relève beaucoup plus du phénomène de mode que de l'intérêt public.
Les années a venir vont être difficiles car la manne pétrolière ne suffira plus a financer tous ces projets sans grand intérêt économique et n'apportant aucune plus-value à Mostaganem et sa région.
Quand on voit l'état de propreté de la ville,de délabrement des bâtiments, des rues et l'incivisme des individus le tramway est une gabegie de plus.
C'est une paire de chaussures pour un cul-de jatte.

# par lefilsdemosta
 
10/01/2015 à 12:37

Bonjour #seifelhoukouk
je le disais et je le redis encore une fois , l'anarchie règne partout en Algérie , prenons l'example de la soit- disant Capitale de notre pays , Alger , l'anarchie totale , que ça soit au niveau de la gestion des transports en commun ou au niveau des autres services . Mais ce qu'il faut savoir c'est que le Tramway de Mostaganem est le seul et unique projet en Algérie qui a bénéficié d'un Aménagement totale de la ville , je ne sais pas si vous avez vu la fiche technique du projet , ce que j'ai apprécié , (et je vous parle en tant qu'un étudiant en génie civil ) j'ai apprécié la création de parcs relais , la naissance de nouveaux ouvrages d'art tels que le Viaduc Ain safra d'une longeur de 150 mètres et des trémies au niveau de la route d'Oran , Kharrouba changera de visage .... n'oubliez pas les projet en cours , Le parc de Kharrouba , le seul bémol c'est au niveau du tracé de la seconde ligne qui passera sur l'avenue Benyahia Belkacem , Alors là .. c'est encore flou mais bon .. la cité 5 juillet 1962 a besoin de c emoyen il faut qu'elle aie un quai pour ce bijoux . donc Wait Ans See . :)

Murustaga d'hier est devenue Mostaganem d'Aujourd'hui.

# par Mustapha
 
17/02/2017 à 05:36

A la fin de février 2017, le projet du tramway a pris beaucoup de retard (plus de 12 mois) pour diverses raisons. J'espère qu'ils vont faire en sorte que le projet soit réceptionné dans les meilleurs délais.

Mustapha

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.