Navire danielle casanova

Vers l’ouverture de la ligne Mosta-Marseille en été

La wilaya de Mostaganem envisage d’ouvrir, durant l’été 2017 prochain, une nouvelle ligne maritime devant relier le port de Mostaganem (Algérie) à la ville de Marseille (France), a annoncé ce samedi la wilaya sur sa page Facebook officielle.

Ce projet de création d’une nouvelle ligne maritime de transport de voyageurs est en phase de négociation après l’aval des autorités centrales Algériennes et l’accord du gouvernement à Alger la semaine écoulée, a-t-on appris.

Dans ce sens, le wali de Mostaganem a reçu samedi, M. Jean Marc, le directeur délégué du Maghreb représentant la compagnie maritime française "Corsica Linea" qui va assurer la liaison entre les deux ports méditerranéens avec la compagnie nationale (ENTMV).

Ce responsable Français a eu droit à des explications de la part des autorités de la wilaya sur le projet d’extension du port engagé par l’entreprise portuaire de Mostaganem (EPM) dans le but d’assurer l’ouverture de la wilaya sur le monde.

Une fois concrétisée, cette nouvelle ligne fera le bonheur de la communauté Mostaganémoise établie à l’étranger et des Algériens originaires des wilayas de l’intérieur du pays. Il s’agit d’une revendication citoyenne et un projet longtemps attendu, d’après les réactions des internautes sur le sondage créé sur Mostaganem Aujourd'hui. 

Par : Abdelatif.