Parc mostaganem

Le parc urbain de Mostaganem ouvrira ses portes

Le parc urbain de Mostaganem ouvrira ses portes ce jeudi 13 Juillet 2017, selon la page officielle "Mosta Land Parc". En revanche, d'autres projets restent en chantier et leur livraison n'est pas à l'ordre du jour.

Le parc propose de nombreuses attractions à sensations extrêmes à partager en famille et deux attractions entièrement dédiées aux enfants, dont l’une constitue la plus grande structure de jeux aquatiques pour adultes et enfants.

A la fois parc d’attractions et parc animalier, le site de loisirs, l’un des plus grands projets de parc de loisirs, ouvrira ses portes jeudi. Avec une superficie de 54 hectares implantée dans la forêt récréative de Kharouba à Mostaganem, ce projet a nécessité une enveloppe financière de 200 millions de DA.

En plus des jeux attractifs, le parc comprendra des aires de repos pour familles, 2 hôtels, une pêcherie, 3 restaurants, des cafétérias et autres salons de thé, des pizzérias et de nombreuses boutiques.

Avec un parking d'une capacité d'acceuil de 5000 places, le parc de loisirs peut recevoir jusqu’à 150.000 visiteurs par jour. Le parc animalier est construit selon les normes internationales de sécurité et une large panoplie d’animaux dont des crocodiles, des tigres, des oiseaux, des reptiles, singes et autres, sera présentée au public.

En outre, un laboratoire avec des vétérinaires et un poste permanent de la Protection civile sont implantés dans ce parc. Ce parc va générer quelque 600 emplois permanents. Durant l’été, ce parc de loisirs va recevoir des centaines de millier de visiteurs.

Par : Le soir d'Algérie.