Corsica ferries

Lancement prochain de la ligne Mosta-Barcelone

Une nouvelle ligne maritime de transport de voyageurs devant relier le port de Mostaganem (Algérie) au port de Barcelone (Espagne) sera lancée prochainement, a annoncé le wali de Mostaganem en marge de la première session de l’Assemblée populaire de wilaya (APW).

« Tout a été conclu, et la traversée expérimentale aura lieu au mois de septembre prochain. Cette nouvelle ligne maritime s’ajoutera à celle qui relie Mostaganem à Valence », a déclaré Mr Temmar.

Le voyage inaugural est prévu pour le mois de septembre prochain tandis que l’ouverture officielle est prévue à la fin de l’année 2017, a-t-on appris. S'inscrivant dans le cadre de l’amélioration des services de transport maritime au profit de la communauté algérienne établie à l’étranger, cette nouvelle ligne va instaurer également une nouvelle dynamique dans le secteur économique et touristique.

Le programme d’exploitation de la ligne prévoit au début une desserte tous les quinze jours et la traversée se fera à bord du navire Corsica Ferries-Sardinia, doté de 187 cabines et pouvant embarquer jusqu’à 2080 passagers et 700 véhicules. Pour rappel, la ligne maritime Mostaganem-Valence (Espagne) a été inaugurée en juin dernier.

Cette ligne régulière fonctionne à raison de quatre dessertes par semaine durant la saison estivale et trois hebdomadaires le reste de l’année. La traversée inaugurale de la ligne maritime Mostaganem-Valence s’est déroulée, il y' a une année, à bord du ferry El Djazair 2 relevant de l’ENTMV, d’une capacité de 1300 passagers et 300 véhicules.

Toutefois, cette nouvelle ligne maritime de transport de voyageurs sera exploitée par la compagnie nationale Algérie Ferries à partir du 5 juin prochain, selon le programme de voyage mis en ligne sur son site officiel.

Par : Lakhdar Hagani; El-watan.