Etude mejdoub

Etude d’aménagement de la plage Sidi Mejdoub

Fraîchement diplômés de l’Université de Mostaganem, des jeunes architectes proposent aux lecteurs du site internet Mostaganem Aujourd’hui, leur projet de fin d'études qui consiste en l'aménagement de la plage de Sidi El-Mejdoub.

Intitulé « La conurbation comme outil de récupération des délaissés urbains : Cas de Sidi Mejdoub », ce projet de fin d’études demeure intéressant pour une belle zone balnéaire qui a longtemps souffert d’un abandon total, dont les Mostaganémois sont si nostalgiques.

Les étudiants Bouguelmouna Halim, Tayeb Henni, Abdelkrim Kaboura, Mohamed Silini, soutenus le 2 juin 2016, envisageraient à travers leur étude la transformation de la plage de Sidi Mejdoub en véritable zone touristique qui pourrait changer la façade maritime du chef-lieu de wilaya.

Une vidéo en 3D donne un aperçu sur l’ensemble des changements à entreprendre, l’intervention à envisager sur la plage de Sidi Mejdoub et l’infrastructure à réaliser, selon l’étude de ces étudiants en Master du Département de Génie Civil et d’Architecture de Mostaganem. A noter que cette étude a été soumise aux autorités de wilaya.

Les jeunes étudiants reçus par le wali

20-06-2016 : La wilaya de Mostaganem prendra en considération une étude architecturale réalisée par des jeunes étudiants ayant travaillé sur l'aménagement de la zone balnéaire de Sidi Mejdoub, a-t-on appris. En effet, le wali de Mostaganem Mr Abdelwahid Temmar a reçu, lundi, les quatre étudiants titulaires d'un master du département de Génie Civil et d’Architecture de Mostaganem.

Le Wali a eu droit à un exposé et des explications sur ce projet ambitieux de fin d'études qui pourrait, en cas de sa concrétisation, changer le visage de la plage de Sidi El-Mejdoub, longtemps à l'abandon. A noter que la vidéo en 3D, publiée par le site Mostaganem Aujourd'hui, a fait le buzz sur la toile et a été également visualisée par le premier responsable de la wilaya.

Par : Mustapha.