Fillette mosta

Un tigre arrache le bras d’une fillette de 8 ans

Un tigre blanc s’est attaquée à une fillette âgée de 8 ans en lui arrachant une partie de son bras. L’incident s’est produit, jeudi 5 juillet vers 19h30, au parc Mosta-Land de Mostaganem lorsque l’enfant a réussi à se rapprocher de la cage du fauve et à y introduire son bras.

Evacuée en urgence vers les UMC de l’hôpital "Che Guevara" de la ville de Mostaganem, la victime a subi une intervention chirurgicale et les médecins ont décidé de l’amputer du bras pour éviter les complications.

Dans une déclaration à Ennahar TV, le responsable des ressources humaines dudit parc a affirmé « qu’il existe des barrières de sécurité avant d’atteindre la cage du tigre blanc ». Selon lui, « la victime a traversé la première barrière avant de faire passer son bras à travers les barreaux. »

Réagissant à cet incident, des citoyens de la ville ne comprennent pas comment des enfants puissent se rapprocher ainsi des animaux dangereux en dépit des mesures de sécurité mises en place, sans qu’aucun agent de sécurité n’intervienne pour les en empêcher.

Il y a quelques années, un éléphant a piétiné un enfant tombé dans l’enclos de l’animal au parc zoologique de Ben Aknoun, à Alger. Ce même parc a connu un accident similaire à celui qui s’est produit à Mostaganem, où un garçon de 8 ans a été attaqué par un tigre blanc, lui causant plusieurs blessures au niveau de la poitrine.

Par : Boualem M. 

Société

Commentaires

  • Nassima
    • 1. Nassima Le 09/07/2018
    Je dit que c'est la faute des deux car la fille n'a pas à s'approcher de la cloture mais deja il doit y avoir des clotures de protections, donc c'est 50/50.
  • Youcef
    • 2. Youcef Le 09/07/2018
    Comment déterminer les responsabilités ?! Ce serait la responsabilité de la fillette ? Pour un enfant c’est une grosse peluche, elle n’a forcément pas conscience du danger ! Les gérants du parc auraient dû prévoir qu’il pourrait y avoir des enfants curieux et mettre des grillages fins, c’est horrible cet accident.

Ajouter un commentaire