Benali

La famille Benali de Mostaganem lance un appel d'aide

Le jeune Benali Abdelghani, âgé de 27 ans et père de famille habitant la ville de Mostaganem, a découvert le 30 septembre 2018 une tumeur cérébrale. Après des examens et des interventions chirurgicales au cerveau, les médecins spécialistes en Algérie étaient incapables d'éliminer la tumeur, ce qui a aggravé sa maladie.

La famille du patient a ensuite décidé d'aller chercher une prise en charge à l'étranger. Après plusieurs contacts avec des hôpitaux étrangers, la réponse est venue de la Turquie, plus précisément d'un hôpital sis à Istanbul.

D'après la famille de Abdelghani, il y' a un grand espoir, si Dieu le veut, d'éliminer complètement la tumeur. Toutefois, le coût globale de l'opération est estimé à 27 000 euros (soit près de 540 million de centimes)

A cet effet, un appel urgent est lancé sur les réseaux sociaux aux personnes charitables pour aider la famille Benali à récolter la somme d'argent en question. A noter que le malade habite au niveau de la rue Goumidi à l'Avenue Mohamed Khemisti.

Dans une vidéo largement partagée sur la toile, il est clair que l'état de santé de Abdelghani nécessite une mobilisation urgente pour venir à son aide et lui permettre de faire une opération chirurgicale délicate en Turquie. 

Actualisé (04-12-2019) : Fin de l'opération de collecte d'argent au profit du jeune Benali Abdelghani avec succès. La somme d'argent (Près de 600 million de centimes) a été récoltée. Chapeau bas à tous les jeunes qui se sont mobilisés pour aider leur ami.