Société

  • Découverte du corps d’un bébé en rase campagne

    Le corps d’un nourrisson de sexe masculin, âgé d’environ d’une semaine, a été retrouvé dans la soirée d’avant-hier en rase campagne au village Beni Niat, relevant de la commune d’Ouled Boughalem, située à 80 km à l’extrême Est du chef-lieu de wilaya de Mostaganem.

    Lire la suite

  • Polémique après la mort d’un migrant algérien

    Une plateforme citoyenne et le frère d’un migrant algérien originaire de Mostaganem ont dénoncé, mardi, la mort dans des circonstances suspectes d'un jeune homme de 36 ans dans un centre de rétention du sud de l’Espagne, exigeant une enquête indépendante.

    Lire la suite

  • Une dame de 46 ans égorgée par son époux

    Un homme, âgé de 72 ans, a égorgé froidement sa femme en utilisant un couteau de boucher après l’avoir poignardée à plusieurs reprises, a-t-on appris. Le terrible drame a secoué tôt dans la matinée de samedi dernier le paisible hameau "Gouaouta" relevant de la Daira de Mesra.

    Lire la suite

  • La police récupère l’enfant Rhani à Boumerdès

    Ibrahim Mehdi Eric Rhani, l’enfant âgé de huit ans enlevé à Constantine, a été « récupéré » dans la matinée de ce mardi 28 novembre par la police, selon un communiqué rendu public, diffusé par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

    Lire la suite

  • L'enfant Rhani recherché par les policiers

    Le procureur du tribunal d’El-Khroub de Constantine a annoncé, dimanche 26 novembre 2017, l’enlèvement d’un enfant, âgé de 8 ans. En effet, Mehdi Rhani Ibrahim Eric, a été enlevé depuis trois ans devant son domicile à Aïn Abid, Constantine. L’auteur présumé est soupçonné d’être son père.

    Lire la suite

  • Une fillette de 8 ans retrouvée morte à Oran

    Les éléments de la Sûreté de wilaya d’Oran ont arrêté dimanche soir une adolescente de 14 ans, présumée impliquée dans l’affaire de la petite écolière de huit ans, portée disparue puis découverte morte à Haï Nour, à l’Est d’Oran, a appris l’APS auprès de ce corps de sécurité.

    Lire la suite

  • 286 harragas sauvés dans la côte algérienne

    Les unités des Garde-côtes des Forces navales de l’Armée nationale populaire (ANP) ont procédé, durant les dernières 48 heures, au sauvetage de 286 candidats à l’émigration clandestine à bord d’embarcations de fortune, indique samedi le ministère de la Défense nationale (MDN).

    Lire la suite

  • Pollution sonore : Silence, s'il vous plaît !

    La vie des Algériens est rythmée par le bruit émis par diverses sources alors qu'il existe une loi qui le limite avec précision. A l'heure de la sieste, un camion vide dans un fracas assourdissant son chargement de rond à béton devant une bâtisse en construction pendant qu'un chariot élévateur fait des va-et-vient en émettant d'agaçants bips.

    Lire la suite