Cac mosta

Mostaganem revendique sa radiothérapie

Le ministre de la santé entame, jeudi 02 juin 2016, une visite de travail et d'inspection dans la wilaya de Mostaganem. A ce effet, Mr Benkritly Harrag, membre actif de la société civile, a souhaité transmettre cette lettre à Mr Abdelmalek Boudiaf. 

Monsieur le ministre; Mostaganem n'est pas reliée directement à l'autoroute Est-Ouest, ce n'est pas très grave, nous pouvons patienter. Elle n'a pas non plus d'aéroport ni d’aérodrome, ça viendra ! Toutes les salles de cinéma sont fermées, patience, les promesses sont faites !

La ville est paralysée par la circulation, soyons zen et attendons ! Nos plages sont squattées par des bandits sans foi ni lois ! Nos rues et ruelles sont devenues des parkings payants ! Notre centre-ville s'est transformé en marché informel ! Notre marché et sa poissonnerie sont sales et nauséabonds ! Tout cela nous le supportons !

Mais ce que nous ne supportons pas, tout ce que nous ne pouvons pas supporter c'est que nos enfants meurent faute de soins nécessaires contre le cancer ! Chaima ! Abdelhadi ! Chahinez ! Sid Ahmed et bien d'autres nous interpellent Monsieur le Ministre et leur appel doit être entendu !

Pour éviter que d'autres malades enfants ou adultes partent faute de soins alors par pitié accédez à notre demande ! Les Mostaganémois sont des gens fiers et ne se prosternent que devant un tapis de prière, mais si le jour de votre arrivée vous voulez nous voir tous prosternés pour avoir notre centre de radiothérapie alors nous le ferons !

Quand j'ai eu l'honneur d'être reçu par vous en compagnie de Monsieur le Wali, je vous ai dit que vous allez avoir 800.000 « daâwett kheir » ! Alors rien que pour ça dite oui ! Dites simplement : " Oui Mostaganem aura son centre de radiothérapie " ! Merci Monsieur le Ministre !

Par : Harrag BENKRITLY.

Le ministre de la santé attendu jeudi à ‪Mostaganem‬

Mostaganem - Le ministre de la santé entame, jeudi 02 juin, une visite de travail et d'inspection très attendue dans la wilaya de ‪Mostaganem‬. Abdelmalek Boudiaf procédera à l'inauguration de plusieurs projets relevant de son secteur à l'image des hôpitaux de 60 lits implantés à Mesra, Bouguirat et à Achaâcha. Ainsi, la population locale attend un accord du ministre pour réaliser un centre de radiothérapie à l'hôpital de Kharrouba, situé à l'Est de la ville. M.A