Santé

  • Le projet d'un service de radiothérapie en chantier

    Le ministre de la Santé, de la Population et la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, a insisté dimanche à Mostaganem, sur la rapidité dans la réalisation d'infrastructures lors d'une visite de travail et d'inspection dans la wilaya.

    Lire la suite

  • Le déplorable état des UMC de Mostaganem

    Une photo prise aux UMC de Tigditt et publiée, vendredi 10 juin 2016, sur la page Facebook du site internet Mostaganem Aujourd’hui a fait le buzz sur la toile et a fait réagir le premier responsable de la wilaya de Mostaganem.

    Lire la suite

  • L’absence de la scintigraphie à Mostaganem

    Nous avons tous entendu le 02 juin 2016, Monsieur le Ministre de la Santé, dire « Mabrouk alikoum » (Bravo). Comme l’avait déclaré Monsieur le Ministre de l’intérieur, il y’a juste quelques semaines avant la visite de travail de Mr Abdelmalek Boudiaf : « Un Ministre ne promet pas, il décide ».

    Lire la suite

  • La radiothérapie est un acquis pour Mostaganem

    Le ministre de la santé a entamé, jeudi 2 juin 2016, une visite de travail dans la wilaya de ‎Mostaganem‬. Abdelmalek Boudiaf a procédé à l'inauguration de trois hôpitaux de 60 lits implantés à Mesra, Bouguirat et à Achaâcha. Ce dernier sera équipé d'une unité de chimiothérapie. Le ministre a donné son accord pour la réalisation d'un centre de radiothérapie à l’hôpital de Kharrouba. 

    Lire la suite

  • Mostaganem revendique sa radiothérapie

    Le ministre de la santé entame, jeudi 02 juin 2016, une visite de travail et d'inspection dans la wilaya de Mostaganem. A ce effet, Mr Benkritly Harrag, membre actif de la société civile, a souhaité transmettre cette lettre à Mr Abdelmalek Boudiaf. 

    Lire la suite

  • Mostaganem bénéficiera d'un centre de radiothérapie

    Les efforts des Mostaganémois n'ont pas été vains. La wilaya de Mostaganem bénéficiera, jusqu'à preuve du contraire, d'un centre de radiothérapie à la suite de la rencontre Temmar-Boudiaf tenue samedi à Alger au niveau du Ministère de la Santé, a-t-on appris.

    Lire la suite

  • La radiothérapie au cœur d’une campagne citoyenne

    Une campagne citoyenne a été lancée sur internet pour revendiquer, auprès des autorités sanitaires du pays, la mise en place d’un service de radiothérapie dans les hôpitaux en cours de finition dans la wilaya de Mostaganem, a-t-on constaté.

    Lire la suite