Santé

  • Marche massive des médecins résidents à Oran

    Les médecins résidents ont organisé ce mardi 9 janvier une marche massive à Oran. La manifestation organisée à l’appel du Collectif autonome des médecins résidents algériens (Camra) a drainé des centaines de médecins, pharmaciens et dentistes résidents venus de plusieurs wilayas.

    Lire la suite

  • Une situation d’exception dans les hôpitaux

    Les médecins résidents, en grève nationale et illimitée depuis dimanche 24 décembre, continuent à organiser des rassemblements et piquets de grève au sein des diverses structures de santé du pays. Au CHU Mustapha d’Alger, des dizaines de résidents se sont rassemblés dans la cour de l’hôpital.

    Lire la suite

  • L'appel des étudiants en 6e année de médecine

    Les étudiants en 6e année de la faculté de Médecine de Mostaganem lancent un appel aux autorités locales pour qu'elles réagissent à leur principale doléance relative aux retards accusés dans l'achèvement du projet du CHU de Kharrouba qui devrait abriter leur dernière année de formation.

    Lire la suite

  • Carences dans la prise en charge des diabétiques

    La situation dans laquelle se trouvent beaucoup de patients atteints de la maladie du diabète au niveau de la wilaya de Mostaganem est alarmante, a déclaré Mme Khouira Sebah, présidente de l’association « Nour El Amel » des diabétiques.

    Lire la suite

  • Le projet du service de radiothérapie en chantier

    Le ministre de la Santé, de la Population et la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, a insisté dimanche à Mostaganem, sur la rapidité dans la réalisation d'infrastructures lors d'une visite de travail et d'inspection dans la wilaya.

    Lire la suite

  • Le déplorable état des UMC de Mostaganem

    Une photo prise aux UMC de Tigditt et publiée, vendredi 10 juin 2016, sur la page Facebook du site internet Mostaganem Aujourd’hui a fait le buzz sur la toile et a fait réagir le premier responsable de la wilaya de Mostaganem.

    Lire la suite

  • L’absence de la scintigraphie à Mostaganem

    Nous avons tous entendu le 02 juin 2016, Monsieur le Ministre de la Santé, dire « Mabrouk alikoum » (Bravo). Comme l’avait déclaré Monsieur le Ministre de l’intérieur, il y’a juste quelques semaines avant la visite de travail de Mr Abdelmalek Boudiaf : « Un Ministre ne promet pas, il décide ».

    Lire la suite

  • La radiothérapie est un acquis pour Mostaganem

    Le ministre de la santé a entamé, jeudi 2 juin 2016, une visite de travail dans la wilaya de ‎Mostaganem‬. Abdelmalek Boudiaf a procédé à l'inauguration de trois hôpitaux de 60 lits implantés à Mesra, Bouguirat et à Achaâcha. Ce dernier sera équipé d'une unité de chimiothérapie. Le ministre a donné son accord pour la réalisation d'un centre de radiothérapie à l’hôpital de Kharrouba. 

    Lire la suite