Equipe zerrouki

Le sport scolaire à la rencontre de Zerrouki

Les anciens élèves du lycée Zerrouki Cheikh Ibn Eddine, ex-René Basset, attendent le 1er mai de chaque année avec impatience pour se rencontrer au lycée, revivre les meilleurs instants de leur passé de lycéens et de retrouver leurs amis et camarades de lycée.

Ils viennent également revisiter ces lieux qui ont été jadis les leurs, de se remémorer une fois par an toute cette liesse de jeunesse, mais surtout de dire encore une fois merci. Dire merci à tous ces professeurs et enseignants qui nous avaient accompagnés durant tout notre cursus scolaire, qui nous avaient aidés, assisté et parfois blâmé pour certaine bêtises de jeunesse.

Les anciens élèves seront au rendez-vous pour dire merci à ces proviseurs, censeurs, surveillants, administrateurs et à tous les agents qui avaient été présents durant toute une tranche de vie, pour les orienter et les conseiller. Ils remercient également tous ces camarades de classe et de lycée, ceux qui sont toujours en vie, et ceux qui nous ont quitté à jamais et pour qui nous implorons la miséricorde du seigneur.

Cette année encore, et comme toutes les années antérieures, la rencontre se déroulera ce 1er mai 2016 et à laquelle tous les anciens du lycée Zerrouki sont cordialement invités pour revivre ce grand moment. L’Association des anciens élève du lycée Zerrouki (AAELZ), sous la présidence de Monsieur Kassous Charef, a travaillé sans relâche pour la matérialisation de cette rencontre annuelle tant attendue.

Dans le programme de la rencontre, l’association a voulu cette année réserver un gros chapitre au domaine du sport scolaire. En effet, comme il n’échappe à personne, le lycée Zerrouki de Mostaganem a été le leader à l’échelle nationale dans le domaine du sport scolaire toutes disciplines confondues.

Il avait donné au monde du sport de véritables champions, de grands médaillés qui avaient fait la gloire non seulement de la ville de Mostaganem et du lycée, mais de l’Algérie toute entière.

Une exposition se fera pour mettre de la lumière sur le plus grand nombre des sportifs du lycée qui ont pu être recensés, sur leur exploits, leurs médailles et trophées, et sur toutes les anecdotes qui avaient eu lieu lors de ces événements sportifs.  

En parallèle de cette exposition, des enseignants et des personnalités du lycée seront honorés en reconnaissance de leurs efforts et leur contribution dans le domaine du savoir et de la science pour donner au pays toute une génération de lauréats et de diplômés. L’association a également invité les anciennes élèves du lycée Ould Kablia (ex-Lavoisier) de Mostaganem pour les assister à créer leur propre association.

Il y’aura également plein d’autres surprises que nous ne pourrons dévoiler, et que nous vous laisserons le soin de découvrir le dimanche 1er mai 2016, le jour de la grande rencontre. Soyez nombreux.

Par : Betedj Mansour.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau