Fares m 1

Gel des activités du club El Farès El-Mestghanemi

La décision du wali de Mostaganem concernant le centre d’équitation de Sayada et le club El Fares El-Mestghanemi a créé la polémique en cette fin de semaine dans la wilaya. Toutes les compétitions prévues en mois de mars (25 mars prochain) sont annulées notamment le prestigieux festival du « Dahra » qui a 18 ans d’existence.

Les jeunes cavaliers, champions d'Algérie en 2015, seront désormais en chômage technique et ne pourront pas pratiquer leur sport préféré. Cependant, la Direction de la jeunesse et des sports (DJS) a été sommée par le wali de prendre en charge la gestion du centre.

Selon une source proche du club, « Le chef de l'exécutif n’a pas réglé le fond du problème. Nous avons souhaité l'intervention positive de l'état pour encadrer le club et l’aider dans son programme de formation réservé aux Mostaganémois », se désole le membre du club.

L’état a, en revanche, préféré geler les activités sportives de l’unique club hippique dans la wilaya, avec un sacré palmarès, et qui honore Mostaganem régulièrement à l’échelle mondiale et nationale. Une grosse déception a été exprimée ce jeudi par les jeunes membres du club El Farès El-Mestghanemi.

Par : Mustapha.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau