Opow projet

300 millions dinars complémentaires pour l’OPOW

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, a indiqué jeudi à Mostaganem que son département est prêt à consacrer une enveloppe supplémentaire de 300 millions DA pour l’achèvement des travaux de mise à niveau du complexe sportif  Commandant Ferradj, appelé à devenir un pôle sportif d'excellence.

En marge de sa visite d’inspection dans la wilaya de Mostaganem, M. Ould Ali a indiqué à la presse que cette rallonge permettra la réhabilitation de plusieurs annexes de cette infrastructure dont les tribunes du stade, les courts de tennis, la piscine semi-olympique entre autres, pour constituer un espace pour toutes les ligues de wilaya des sports.

Lançant la première phase des travaux de réhabilitation du stade de football du complexe dotés de 350 millions DA et concernant notamment les gradins, les vestiaires et le revêtement en gazon artificiel, le ministre a insisté sur l'application des normes internationales.

Il a également mis l'accent sur l'accélération des travaux pour livrer, avant la fin de l'année en cours, ce stade d’une capacité de 20.000 spectateurs et permettre aux clubs locaux d’accueillir leurs adversaires sur la pelouse de Mostaganem à partir de la phase retour du championnat 2016/2017.

Concernant les Jeux méditerranéens 2021 d'Oran, Hadi Ould Ali a souligné que les wilayas limitrophes, à l’instar de Mostaganem, Mascara, Sidi Bel-Abbès, Ain Témouchent et Tlemcen pourront abriter certaines compétitions.

Par : APS.