Logement

Habitat : Lancement prochain de la formule LPA

La nouvelle formule du logement promotionnel aidé (LPA) va être lancée dans les prochains jours, selon le ministre de l’Habitat, Abdelwahid Temmar, qui a indiqué lors d’une réunion avec les directeurs de wilaya du logement, que le décret exécutif relatif à cette formule est "en phase de signature".

"Le décret exécutif commun qui a connu plusieurs modifications sera signé dans les prochains jours", a déclaré le ministre. Les modalités d’acquisition de ce type de logements ne sont pas encore connues. Le premier responsable du secteur a, toutefois, donné une idée sur le prix.

Le mètre carré d’un logement LPA sera cédé aux alentours de 50 000 dinars. En d’autres termes, un appartement de 100 mètres carrés coutera 500 millions de centimes. Il faut rappeler que cette formule est destinée aux citoyens dont le salaire varie entre le SNMG (18 000 dinars) et six fois le SNMG (108 000 dinars).

Pour l’heure, 70 000 logements LPA sont prévus pour l’année 2018. Un chiffre appelé éventuellement à être revu à la hausse, a indiqué Abdelwahid Temmar.

Ce dernier a annoncé, en dernier lieu, qu’un nouveau type de logement sera lancé "après la fin de l’opération d’encadrement du Logement promotionnel aidé (LPA)". Il s’agit de la formule du Logement locatif promotionnel (LLP). Aucun détail concernant cette dernière n’a été divulgué pour l’instant.

Par : Elyas Nour.