Cable net

L'offre Fibre d’AT : jusqu’à 25.000 DA/mois

L'opérateur Algérie Télécom a procédé, mercredi, au lancement officiel de la nouvelle technologie “Idoom fibre” destinée aux clients résidentiels permettant d’améliorer sensiblement le service internet en atteignant des performances pouvant aller jusqu'à 100 Mb/s.

L’abonnement plus un nouveau modem

L’offre “Idoom fibre” est composée d’un accès internet très haut débit allant de 2 Mb/s à 100 Mb/s et d’une ligne fixe avec forfait d’appels illimités. Les tarifs de ce nouveau service seront modulés en fonction du débit. Jusqu’à 20 Mo, ils resteront identiques aux offres actuelles d’Algérie Télecom.

En revanche, ils seront sensiblement plus élevés pour un débit de 50 Mo avec un prix de l’abonnement mensuel fixé à 15 000 dinars. Pour un débit de 100 Mo, le tarif mensuel annoncé est de 25 000 dinars.

Il faudra ajouter à ces nouveaux tarifs le coût d’acquisition du nouveau modem qui revient à 15 000 dinars à Algérie Télécom selon son PDG mais devrait être cédé à un prix inférieur qui n’a pas encore été communiqué.

Selon l’opérateur, la nouvelle technologie offre une grande aisance dans l’usage d’Internet en termes de navigation et de téléchargement.

Il ajoute qu’Idoom fibre offre également un meilleur temps de latence qui permet aux clients de visualiser des vidéos en streaming, de regarder la télévision en haute définition (HD) et de passer des appels téléphoniques via Internet avec tout le confort et la qualité de service garantis par cette technologie.

Alger, Oran, Blida et Bouira d’abord

Le directeur général d’Algérie Télécom, Adel Khemane, a indiqué que cette nouvelle technologie entre dans le cadre du projet du FTTx (Internet en fibre optique), un projet dont la première phase représente un investissement de 38 milliards de dinars.

Quelques wilayas seront concernées dans un premier temps à l’image de Blida, Alger, Oran et Bouira, avant que cette technologie ne soit généralisée à l’ensemble du territoire.

Le PDG d’Algérie Télécom a indiqué que les nouvelles cités seront toutes dotées de la technologie FTTx, alors que celles existant déjà verront leurs réseaux de distribution modernisés, ajoutant que 725 communes, réparties sur 48 wilayas regroupant plus de 1,5 million de nouveaux logements seront touchés par cette technologie dans un premier temps.

Par : TSA.

Télécom