Gare maritime

La navette Mosta-Barcelone sera transférée à Oran

Toutes les navettes de transport maritime de voyageurs à destination du port de Barcelone en Espagne seront transférées, cet été 2018, vers le port d’Oran. C’est ce qu’a laissé entendre une source administrative digne de foi à Mostaganem.

Cette délocalisation est d’ordre purement technique afin de soulager le port de Mostaganem, ajoute notre source.

Pour rappel, cette liaison maritime de transport de voyageurs entre Mostaganem et Barcelone a été mise en service en juin 2017 avec deux navires, le «Tassili 2» et le «Djazair 2», qui assuraient plusieurs dessertes par mois et la traversée inaugurale a été effectuée à bord du «Tassili II» de l’Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENMTV).

Toutefois, la ligne maritime de voyageurs Mostaganem-Valence (Espagne) est toujours opérationnelle, tandis que l’ouverture d’une ligne maritime devant relier Mostaganem à Marseille (France) est prévue au cours de cette année.

La desserte sera assurée par Corsica Linea, une compagnie maritime française, à raison d’une traversée toutes les deux semaines pour une première phase et deviendra hebdomadaire par la suite, a-t-on appris.

La société française Corsica Linéa assure actuellement la ligne Alger-Marseille. Notons que cette compagnie avait déjà fait part de son intérêt quant à l’ouverture de cette ligne et avait donné son accord de principe à l’issue d’une rencontre avec les autorités de la wilaya.

Il y a lieu de signaler que la traversée inaugurale prévue il y' a quelques mois a été annulée pour des raisons qui n’ont pas été révélées.

Par : Lakhdar Hagani.

Transport