Mosta expo

Cinquantaine d'exposants au Salon international d’agriculture

L'ouverture du salon international d’agriculture "Mosta Expo" a été donnée mardi par le wali de Mostaganem Mohamed Abdennour Rabhi en présence de l’ambassadeur d’Italie en Algérie, Pascal Ferrera, avec la participation de 52 exposants nationaux et de pays européens, africains et asiatiques.

Mr Rabhi a souligné que l’Algérie mise sur ce genre de rencontres entre producteurs et investisseurs locaux et étrangers pour faire découvrir le produit agricole national et échanger les expériences dans divers domaines d’agriculture, de  pêche, d’agroalimentaire et de transformation.

Il a déclaré aussi que ce salon constitue une occasion pour les investisseurs algériens pour conclure des partenariats avec des étrangers leur permettant par conséquent de développer la production agricole, réduire la facture d’importation et trouver des marchés extérieurs pour exporter des produits nationaux.

Cette première édition du salon international agricole "Mosta Expo" enregistre la participation d'exposants d’Algérie, Tunisie, Turquie, Espagne, France, Inde et Chine en plus de 15 sociétés italiennes dans ce domaine, notamment "Landini" et "Botoccuni". L'Italie est invitée d’honneur de cette édition.

En marge de ce salon, qui se tient sous le slogan "l’agriculture au service de la souveraineté nationale", des rencontre entre professionnels et experts seront organisées autour des thèmes "relations algéro-africaines", "mécanismes pour valoriser les produits agricoles", 'le marketing et l'exportation", "l’aquaculture", "la santé végétale et usage d’intrants", "les techniques d’économie de l’eau" et "la production laitière".

Il est prévu, lors de cette manifestation tenue au parc d’attraction et de loisirs "Mosta Land" à Kharouba à l’Est de Mostaganem, une rencontre régionale du conseil national interprofessionnel de la filière pomme de  terre et une autre de la chambre nationale d’agriculture.

Par : APS.

Economie

Ajouter un commentaire