Economie

  • Deux sociétés retenues par l'ambassade de France

    Deux sociétés ont été retenues par l'ambassade de France en Algérie pour la délivrance des visas Schengen, à savoir VFS  Global pour le consulat général d'Alger et TLS Contact pour les consulats d'Oran et d'Annaba, a indiqué mercredi l'ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt.

    Lire la suite

  • Les prix des transports vont augmenter en 2018

    Les tarifs des transports connaîtront une hausse durant le premier trimestre de l’année 2018, a annoncé ce dimanche Mohamed Belal, président de l’Union nationale des transporteurs algériens (UNAT) dans une déclaration rapportée par le quotidien francophone "Liberté".

    Lire la suite

  • Ces produits importés indisponibles en 2018

    Le gouvernement a établi une liste de 851 types de produits désormais soumis à une "suspension temporaire à l’importation". Bon nombre de produits importants sont appelés à disparaître des vitrines. TSA vous propose un tour d’horizon des produits qui vont disparaître.

    Lire la suite

  • Le gouvernement veut recenser les nécessiteux

    Le comité national chargé de l'élaboration du fichier national social de la population a été installé mercredi par le secrétaire général du ministère de l'Intérieur Salah Eddine Dahmoune, selon un communiqué de ce ministère. Cette installation vient en application des instructions données par le Premier ministre lors d'un conseil interministériel consacré à ce sujet.

    Lire la suite

  • Suspension d'importation de 900 produits en 2018

    Près de 900 produits seront suspendus à l’importation dès janvier 2018 dans le cadre du nouveau dispositif d'encadrement du commerce extérieur, a indiqué mardi à Alger le ministre du Commerce, Mohamed Benmerradi. Il s’agit essentiellement des fruits secs, des fromages (produits finis), des fruits frais (à l’exception des bananes) et des légumes frais (sauf l’ail).

    Lire la suite

  • La société Alstom risque de quitter l’Algérie

    Après des années fastes, Alstom risque de quitter l’Algérie plutôt que prévu. La société française, spécialisée essentiellement dans la construction de rames pour le transport ferroviaire a commencé, depuis quelques mois, à réduire ses effectifs. Et faute de nouvelles commandes publiques, la société française risque carrément de quitter le pays dès l’achèvement des projets en cours.

    Lire la suite

  • L'Algérie lance un satellite de télécommunication

    Le 10 décembre 2017 à 17h 40mn, heure algérienne, correspondant au 11 décembre 2017 à 00h 40mn, heure de Pékin, a eu lieu le lancement avec succès du satellite algérien de télécommunications Alcomsat-1. Cette opération a été effectuée par le lanceur chinois LongMarch-3B (LM-3B) et ce, depuis la base de lancement Xichang, située dans la province du Sichuan à 2200 Km au sud ouest de Pékin.

    Lire la suite

  • Notifications par SMS des factures téléphoniques

    Algérie Télécom (AT) a lancé une opération d'envoi des notifications des factures téléphoniques par SMS à ses clients, avec l'envoi "avec succès" de plus de 1,1 millions de SMS, indique cet établissement public dans un communiqué. 

    Lire la suite