Economie

  • Cinquantaine d'exposants au Salon international d’agriculture

    L'ouverture du salon international d’agriculture "Mosta Expo" a été donnée mardi par le wali de Mostaganem Mohamed Abdennour Rabhi en présence de l’ambassadeur d’Italie en Algérie, Pascal Ferrera, avec la participation de 52 exposants nationaux et de pays européens, africains et asiatiques.

    Lire la suite

  • Mostaganem reliée au réseau internet à haut débit (FTTH)

    Mme Houda Feraoun, ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, a procédé lors d'une visite de travail mardi à Mostaganem, à la mise en service du réseau du téléphone par fibre optique au profit de 717 locataires de la cité "la perle de la Méditerranée" à Kharouba.

    Lire la suite

  • 88.000 voyageurs ont transité par le port de Mostaganem

    Le nombre de voyageurs ayant transité en aller-retour par le port de Mostaganem durant l'année 2018 a atteint près de 88.000 avec un nombre de véhicules (aller et retour) dépassant les 36.000 véhicules de la même année, a-t-on appris lundi auprès de l’Entreprise portuaire de Mostaganem (EPM).

    Lire la suite

  • Mise en service du tramway d'Ouargla

    Le tramway de la ville d’Ouargla, située dans la région sud du pays, a été mis en exploitation commerciale mardi par le ministre des Travaux public et des Transports, Abdelghani Zaâlane, en présence des autorités locales et des représentants de la société civile.

    Lire la suite

  • L'offre Fibre d’AT : jusqu’à 25.000 DA/mois

    L'opérateur Algérie Télécom a procédé, mercredi, au lancement officiel de la nouvelle technologie “Idoom fibre” destinée aux clients résidentiels permettant d’améliorer sensiblement le service internet en atteignant des performances pouvant aller jusqu'à 100 Mb/s.

    Lire la suite

  • AT lance la technologie "Idoom fibre"

    L'opérateur Algérie Télécom a procédé mardi soir au lancement officiel de la nouvelle technologie "Idoom fibre" destinée aux clients résidentiels permettant d'améliorer sensiblement le service internet en atteignant des performances pouvant aller jusqu'à 100 Mb/s.

    Lire la suite

  • Algérie Poste lance sa plateforme monétique

    L'opérateur public Algérie Poste (AP) a procédé samedi à Alger au lancement d'une nouvelle plateforme monétique permettant le paiement en ligne de factures et la recharge de l'ADSL (Internet haut débit fixe) et de l'internet mobile à travers sa carte électronique Edahabia.

    Lire la suite

  • Hausse des prix des carburants en 2018

    Les nouveaux prix à la pompe des carburants calculés en TTC, applicables à compter du 1er janvier 2018 sur tout le territoire national, conformément aux réajustements introduits par la loi de finances 2018, ont été rendus publics ce jeudi 28 décembre par l’Autorité de Régulation des Hydrocarbures.

    Lire la suite