Aerodrome sayada

Vers l’exploitation de l’aérodrome de Sayada

Les autorités militaires de la deuxième région d’Oran ont donné leur accord pour une éventuelle exploitation de l’aérodrome de Sayada, a indiqué le Wali de Mostaganem sur les ondes la radio locale "Dahra".

Le projet, portant exploitation de la piste de Sayada (Sud de Mostaganem) pour effectuer des vols à l’intérieur du pays, nécessiterait une enveloppe financière de près de 700 millions de dinars, selon Mr Temmar Abdelwahid.

Dans ce sens, la wilaya envisage d’inscrire le projet et demander également l’aide du gouvernement à Alger pour l’ouverture, dans un premier temps, de l’aérodrome de Sayada à l’aviation civile et militaire, ajoute le même responsable

Selon le chef de l’exécutif, l’absence d’une aérogare à Mostaganem exigerait l’utilisation des avions de petite et moyenne taille, si le projet se concrétise, pour programmer des vols uniquement à l’intérieur du pays.

Par ailleurs, la wilaya a annoncé la création récente d’un aéro-club local pour relancer cette ancienne activité sportive à Mostaganem. Le club sera financé par la wilaya qui va bientôt acquérir des avions conçus pour ce sport.

Par : Mustapha.