Marine

Une tentative d'émigration clandestine déjouée

Les unités des gardes-côtes de Mostaganem ont réussi, dans la nuit du vendredi à samedi, à mettre en échec une tentative d'émigration clandestine impliquant 10 personnes au large du littoral mostaganémois, a-t-on appris samedi de ce corps de sécurité.

Les dix candidats à l'émigration clandestine, âgés entre 20 et 28 ans, ayant pris le départ de Kramis dans la commune de Achaacha (80 km) à l'est de Mostaganem, ont été interceptés à 4 miles au nord de Cap Kramis.

Ces "harraga" originaires des wilayas de Relizane et de Chlef ont été conduits au port de Mostaganem où la protection civile a mis en place un poste avancé de secours pour les examens médicaux selon les lois en vigueur, avant de les transférer vers la justice pour sortie illégale du territoire national, a-t-on indiqué.

Les éléments des gardes-côtes de la wilaya de Mostaganem ont déjoué, dans la nuit du jeudi à vendredi, quatre tentatives d'émigration clandestine à partir du littoral mostaganémois interceptant 48 personnes, dont des femmes et enfants, a-t-on rappelé.

Par : APS.