Tra tigditt con

Tigditt au coeur des travaux du Tarmway

Les travaux, entrant dans le cadre du projet de réalisation d’un tramway, se poursuivent dans la ville de Mostaganem. Au niveau de la première ligne, reliant le boulevard du Dahra à la cité de Tigditt via la cité de l’ALN, l’immense chantier a clairement affecté le quotidien des riverains notamment automobilistes et chauffeurs de taxis

En effet, la pression a visiblement monté ces dernières semaines sur les habitants au fur et à mesure de l’avancement des travaux tout au long de la ligne, et par conséquent la fermeture définitive des tronçons routiers traversant les cités qui composent le grand Tigditt.

Ainsi, les commerçants activant au niveau du carrefour de Tigditt se voient aujourd’hui au cœur d’un projet qui passe à proximité de leur commerce. Certains d’entre eux ont déjà baissé les rideaux en attendant leur dédommagement, et un éventuel retour une fois que les travaux de gros œuvres soient achevés.

Sur place, les automobilistes venant du centre-ville via Kaddous El-Medah se trouvent bloquer dans le rond-point de Tigditt, devenu un point noir. Pour se rendre à l’Est de la ville, nombreux sont les automobilistes à choisir d’emprunter la route du port.

Il est à noter que le taux d’avancement du projet du tramway de Mostaganem est estimé à près de 40%, tandis que la phase du projet portant la mise en place de la plateforme de voies est achevée à Tigditt, sur le tronçon situé entre l’école Mehdi BENKHEDDA (ex-jean-maire) et le centre de proximité des Impôts (CPI).

Par : Mustapha.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau