Wali de mosta

Temmar : Faire sortir Mostaganem de l’anonymat

Le Wali de Mostaganem a déclaré, samedi lors d’une conférence de presse, que son exécutif multiplie les initiatives et les efforts pour « faire sortir Mostaganem de l’anonymat ». Mr Abdelwahid Temmar a mis l’accent sur l’importance de l’ouverture de la wilaya sur le monde.

Le chef de l’exécutif a expliqué, aux correspondants de presse, qu’il travaille depuis son arrivée à la tête de la wilaya, sur l’image de marque de Mostaganem au niveau national et international, notamment après l’ouverture des lignes maritimes reliant l’Algérie à l’Espagne.

« Il est important d'évoquer, à travers les différents supports médiatiques, les atouts et le potentiel de la wilaya et véhiculer surtout une bonne image sur la richesse dont recèle Mostaganem dans tous les domaines et ce dans le but d’attirer le maximum de touristes. Je suis là également pour faciliter la tâche à tout investisseur sérieux désirant donner une plus-value pour Mosta », a indiqué Mr Temmar.

Evoquant le déficit communicationnel qu’enregistre l’administration, Mr Temmar se dit à l’heure des réseaux sociaux notamment Facebook. « Nous devons gagner la bataille de la communication », a insisté l’orateur avant d’ajouter « qu’il faut créer un climat de confiance à travers la communication entre les autorités, les élus et les citoyens de la wilaya ».

Vers la réhabilitation des UMC de Tigditt

Le point de presse a été une occasion pour le Wali d’annoncer à l’opinion publique le lancement prochain d’un projet de réhabilitation des urgences médico-chirurgicales (UMC) de Tigditt qui subissent une grande pression depuis des années. L’objectif, selon le wali, est d’alléger la souffrance des citoyens en attendant l’ouverture en fin d’année du CHU de Kharrouba.

Pour le premier responsable de la wilaya, le secteur de la santé demeure l’une des priorités de son administration qui veillera à ce que l’accès ainsi que la qualité des soins s’améliorent. Dans ce contexte, Mr Temmar a annoncé l’ouverture très prochaine des UMC et les services de maternité au niveau des trois hôpitaux (Mesra, Bouguirat et Achaacha) récemment inaugurés par le ministre de la santé.

Stabilisation en matière d’énergie électrique

Lors de son allocution, Mr Temmar a fait une déclaration de taille : « Mostaganem est en phase de retrouver une stabilité énergétique et un équilibre en matière d’électricité longtemps revendiqué par les citoyens dès le mois d’Août prochain, après l’achèvement des travaux de raccordement depuis le nouveau POS ».

Par ailleurs, le chef de l’exécutif a déclaré qu’une étude d’aménagement de la zone « Greenwich » relevant de la commune de Stidia sera lancée pour créer un pôle touristique donnant directement sur la mer. Sur ce secteur du tourisme, le wali a affirmé sa volonté d’ouvrir le complexe Touristique « HYPROC » au public, implanté dans la zone d’expansion touristique (ZET) Les Sablettes.

A la fin de son intervention, Mr Temmar a annoncé que la réception du projet du Tramway de Mostaganem est prévue avant la fin de l’année 2017, tandis qu’un projet de CET a été inscrit et les travaux de sa concrétisation seront lancés. Il a en outre exprimé sa volonté de livrer, dans les meilleurs délais, les logements qui sont en cours de finition pour les différentes formules.

Par : Abdelatif.