Bedoui mosta

Réhabilitation prochaine du vieux bâtis

Le ministre de l’intérieur a effectué, mercredi et jeudi, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Mostaganem. Lors d’une rencontre avec la société civile, le ministre a rappelé les efforts de son ministère pour améliorer le service public de l’administration et parvenir à une gestion électronique.

M. Nouredine Bedoui a affirmé la détermination de son département à poursuivre l’accompagnement économique dans la wilaya, annonçant qu’un projet de centre d’enfouissement technique (CET) de déchets pour la commune de Mostaganem, sera inscrit prochainement.

Le ministre a procédé, dans la commune de Kheir Eddine, à la pose de la première pierre de réalisation de 80 logements locatifs, de 33 logements promotionnels, de 55 locaux commerciaux, de 16 bureaux de services. Les délais de concrétisation de ce projet est de 24 mois.

Un exposé sur la gestion à distance du système d'approvisionnement en eau potable dans la wilaya à partir de la station de Kharrouba a été présenté au ministre. M. Bedoui a assisté à un autre exposé sur la réhabilitation de l’espace urbain de Mostaganem-ville qui concerne 53 vieux bâtis pour un coût de 700 millions DA, et la réhabilitation de sites classés au vieux quartier de Tijditt, et une étude du projet d’aménagement de l’Oued Ain Sefra.

En outre, le directeur de l’agence foncière a présenté un exposé sur l’opération dirigée par ses services visant à aménager l’entrée du port de Mostaganem et la réalisation de trois parkings de véhicules et des locaux commerciaux.

Par : APS et M.A.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau