Tennis mosta

Ouverture du tournoi international de Tennis

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, a procédé lundi aux courts "Raquettes" de Mostaganem, à l’ouverture officielle du tournoi international de tennis ITF/Juniors filles et garçons. 

Dans son allocution, M. Ould Ali a indiqué que ce tournoi permettrait d’améliorer le classement mondial des sportifs, créer un échange entre joueurs algériens et leurs homologues expérimentés et faire découvrir au public de Mostaganem plus cette discipline pour sa promotion et son développement.

En marge de cette manifestation, le ministre a déclaré à la presse que la wilaya de Mostaganem était devenue un pôle d'excellence du tennis à la faveur de ses infrastructures sportives qui ont bénéficié de travaux d’aménagement incluant en un temps record la pose de nouvelles pelouses artificielles dans ses cinq courts, dont le principal d’une capacité d'accueil de 500 spectateurs, qui étaient auparavant en turf.

Les travaux d’aménagement, d'un coût de plus de 78 millions DA sur le budget de la commune, ont porté aussi sur la création d'espaces pour les familles, la réalisation d’une cafeteria, d'un restaurant, d'un parking automobile et de bureaux pour la ligue de wilaya et les arbitres.

Le ministre a réitéré le soutien de son département à accompagner la wilaya pour abriter ce genre de compétitions internationales, annonçant la tenue, fin octobre à Mostaganem, d’un tournoi international d'équitation avec la participation de 50 pays. Mostaganem est en mesure d’abriter certaines manifestations dans le cadre des Jeux méditerranéens 2021 d’Oran, a-t-il aussi estimé.

La wilaya de Mostaganem accueillera samedi prochain une rencontre régionale sur la médecine sportive à l’initiative du centre national de médecine sportive, a encore indiqué El Hadi Ould Ali.

Une cinquantaine de joueurs de plus de 14 pays dont l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, la Libye, l'Egypte, les Etats-Unis, l'Espagne, l'Italie, la France et la Russie prennent part à ce tournoi qui s’inscrit dans le cadre du calendrier de la Fédération internationale de tennis (FIT).

La phase des éliminatoires de ce tournoi se tient depuis hier dimanche en présence du président de la Fédération algérienne de tennis (FAT), Mohamed Bouabdallah. Le tableau final aura lieu du 11 au 15 octobre en simple et en double.

Par : APS.