Parc mosta land

Ouverture du parc de loisirs de Mostaganem

Le nouveau parc de loisirs et d'attractions, située à Kharrouba, à l'Est de la ville de Mostaganem, a été inauguré jeudi soir, parallèlement à l'ouverture de la 50ème édition du Festival national du théâtre amateur FNTA.

Le wali de Mostaganem, Abdelwahid Temmar, a présidé, en présence des autorités locales, la cérémonie d'ouverture du parc "Mostaland", marquée par un défilé auxquels ont pris part 700 personnes entre clowns, enfants, comédiens, associations et coopératives théâtrales, des troupes folkloriques et de fantasia.

Ce lieu de divertissement comprend un zoo, des espaces de jeux, un bassin aquatique d'une surface de 12 has, une piste de patinage sur glace, trois restaurants, un hôtel, des jeux aquatiques, une piscine, des locaux commerciaux, des cafétérias et un parking doté d'une capacité de 5.000 véhicules .

Le zoo dispose de 80 cages pour animaux sauvages, un parc aquatique, un aquarium, un autre pour poissons, un jet d'eau musical, des cages et plans d'eau pour oiseaux, reptiles et une pépinière. D'autres annexes sont disponibles dont un laboratoire médical, un poste de sécurité de la protection civile et autres.

La réalisation de ce parc a nécessité un investissement de 200 millions DA de la part de la wilaya. Il devra conférer à Mostaganem un statut de pôle écologique, touristique et économique de l'ouest du pays. Il génère 500 emplois permanents.

Par : APS.

Vidéo : Le parc de loisirs est un acquis pour la wilaya de Mostaganem et une aubaine pour les enfants. Ces derniers ont pleinement profité, jeudi soir, des attractions à sensations extrêmes proposées par le parc "Mosta Land".

Si certains jugent les prix des jeux excessifs et à revoir, d'autres pensent qu'il s'agit d'un investissement privé à coup de milliards à rentabiliser. Une fois achevé dans sa totalité, le nouveau parc urbain de Mostaganem peut devenir un lieu d'attraction de dimension régionale voire nationale.